Saint-Brévin tout feu tout flamme pour son 21e Festival Pyrotechnique

L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne seront à l'honneur samedi 24 août au Festival Pyrotechnique International, en s'affrontant dans 3 spectacles pyromusicaux.

Saint-Brévin tout feu tout flamme pour son 21e Festival Pyrotechnique

Chaque année, le Festival Pyrotechnique International de Saint-Brévin attire près de 100 000 spectateurs sur la plage de l’Océan. Tandis que le public profite pleinement des spectacles des artificiers, le Festival est aussi une compétition où 3 compagnies internationales rivalisent pour montrer leurs prouesses techniques et artistiques.

L’Italie, l’Espagne et l’Allemagne à l’honneur

Les artificiers des 3 pays, avec les mêmes moyens techniques, auront 15 minutes pour présenter un spectacle pyromusical, d’une parfaite hamonie entre musique et feux d’artifice. Si chaque compagnie garde bien le secret de son spectacle on sait tout de même les thèmes qui les inspireront. La compagnie d’artificiers italienne Monetti, rendra hommage au groove de grands musiciens tels que Maceo Parker, Richard Bona, Gerald Albright, Lao Tizer en illuminant le ciel de coquillages, bougies romaines et stroboscope de couleur. La compagnie espagnole Europlá proposera une musique composée des plus grands chefs d’oeuvres de pop, bandes sonores et musique classique de tous les pays, en annonçant des tirs comètes et effets ultra-rapides synchronisés. La compagnie allemande Pyrogenie Feuerwerk utilisera des musiques de théatre, ballet, cirque, ou cabaret qui accompagneront des motifs d’escargots, de fleurs du Japon, de méduses et des effets fantômes.

Le programme du Festival

Rendez-vous à 22h sur la plage, pour un début du spectacle à 22h15. L’ordre de passage des compagnies d’artificiers sera Espagne, puis Italie, enfin Allemagne. Le jury qui les départagera sera composé d’élus locaux, de personnalités et de journalistes, et annoncera le nom du vainqueur à minuit.

Festival Pyrotechnique International de Saint-Brévin samedi 24 août à 22h, plage de l’Océan.

Publié le 22/08/2019 à 10:51.