Saint-Brévin : une campagne d’affichage créative contre les incivilités

Les affiches détournées du célèbre film d'Hitchcock ont été posées pour interpeler les habitants sur la vitesse au volant.

Saint-Brévin : une campagne d’affichage créative contre les incivilités

​Pas de panique si vous apercevez cette affiche dans les rues de Saint-Brévin, vous ne risquez pas d’être attaqués par une horde de mouettes ! Il s’agit tout simplement d’une campagne d’affichage à l’initiative du maire Yannick Morez, pour sensibiliser avec humour les habitants sur les incivilités. D’autres thématiques seront abordées sur le même ton dans le futur.

Trop d’incivilités au quotidien

Damien Roussel, directeur de cabinet du maire de Saint-Brévin explique « Nous recevons régulièrement des courriers d’habitants se plaignant de comportements dangereux au volant. C’est malheureusement un problème difficile à résoudre, nous ne pouvons pas être derrière tout le monde et tout contrôler en permanence. La meilleure solution reste pour nous de sensibiliser les conducteurs ». Les affiches imaginées par le service communication de la ville ne passeront pas inaperçues, ce que souhaitait Yannick Morez pour interpeler et augmenter l’impact positif de la campagne. On y découvre le visage de Tippi Hedren, l’actrice principale du film “Les Oiseaux”, effrayée à l’arrivée d’une voiture folle. « Nous avons abordé d’autres thématiques du quotidien par le passé, elles-aussi difficiles à résoudre, comme les mégots et les crottes de chien, où nous avons également misé sur la sensibilisation. Le retour des Brévinois est positif, car ils en parlent entre eux, ce qui est un premier pas pour résoudre les problèmes » continue Damien Roussel. La campagne d’affichage est pour l’instant programmée pour une durée deux semaines, elle devrait revenir régulièrement par la suite suivant les disponibilités d’affichage de la ville.

Hulot Domino

Publié le 11/09/2019 à 12:11.