Saint-Marc-sur-Mer : 2e édition du marché nocturne vendredi 9 août

Traditionnel rendez-vous pour les vacanciers ou les Nazairien(ne)s, le marché nocturne rassemble artisans locaux et animations dans une ambiance estivale bon enfant.

La première édition du marché nocturne de Saint-Marc a été un joli succès le 12 juillet dernier. C’est sous un soleil radieux que les visiteurs ont remonté l’avenue du Commandant Charcot jusqu’à la plage de Monsieur Hulot.

Trois marchés nocturnes durant l’été

Laure Devaux, présidente du Comité des fêtes qui organise l’événement était sur place à profiter de l’atmosphère animée de Saint-Marc-sur-Mer. La deuxième édition vendredi 9 août promet d’être tout aussi festive avec une trentaine d’artisans, et un choix de commerces de bouche alléchants (pâtisseries, accras de morue, spécialités hollandaises, miel…). Pour s’attarder à pique-niquer, des tables seront disposées à l’ombre des arbres près du manège, juste à côté des animations proposées par l’association SNOS Danse. Les danseurs et danseuses apprécieront de faire quelques pas sur la piste pour l’occasion. Un troisième marché nocturne se tiendra au même endroit le 6 septembre, en compagnie cette fois-ci de Energy Form et la Bande d’Eloas.

La fête continue samedi 10 août

Autant passer tout le week-end à Saint-Marc-sur-Mer ! Dès le lendemain, le SNOS Danse reviendra proposer des démonstrations et initiations, l’idéal avant de se lancer dans le bal populaire animé par Joël Moreau à partir de 21h. Il faudra attendre 22h45 pour admirer le feu d’artifice tiré sur la plage. Peut-être ferez-vous la rencontre de Mr Hulot pendant ce temps ? Il déambulera avec pipe et chapeau parmi les passants… Petite nouveauté cette année pour vous restaurer sur place, des tickets seront en vente à la caisse centrale (paiement par carte bancaire possible) à dépenser aux divers points de petite restauration.

Marché nocturne de Saint-Marc-sur-Mer Vendredi 9 août de 18h à 23h rue du Commandant Charcot • Bal populaire, animations et feu d’artifice samedi 10 août à partir de 19h.

Publié le 09/08/2019 à 18:47.