publicité
Publié le 02 Octobre 2019 à 12:25.

Saint-Nazaire : 2 mois de travaux prévus à l’Hôtel de Ville

L'entrée du public se fera par l'arrière, côté rue du Croisic, durant la réhabilitation d'une partie du bâtiment qui s'étalera du 11 octobre jusqu'à début décembre.

Saint-Nazaire : 2 mois de travaux prévus à l’Hôtel de Ville © SaintNazaireNews.fr

La nature des travaux concerne l’étanchéité des bâtiments et l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Un bâtiment labellisé « patrimoine du XXe siècle »

Des problèmes d’humidité ont été constatés près de l’entrée principale, au niveau des poutres du rez-de-chaussée bas du bâtiment (lieu de stockage des archives municipales). Le revêtement en pierre de l’entrée de l’Hôtel de Ville et les portes vitrées du rez-de-chaussée devront être retirés pour mener à bien les travaux. Le parvis sera ainsi réhabilité à l’identique avec des pierres naturelles, pour préserver l’architecture du bâtiment labellisé « patrimoine du XXe siècle » par le ministère de la Culture en 2008. L’accès pour les personnes à mobilité réduite, non et malvoyantes sera aussi amélioré par l’installation de « nez de marche » contrastés, de clous podotactiles, et de nouvelles « mains courantes », tanids qu’un défibrillateur sera installé à l’entrée du bâtiment. Le coût global de cette opération est estimé à 140 000 euros TTC.

Le service des Archives municipales de la Ville de Saint-Nazaire sera fermé au public du mardi 22 octobre au vendredi 8 novembre inclus. Pendant cette période, le service reste joignable par téléphone au 02 40 00 40 67 ou par mail à archivesdoc@mairie-saintnazaire.fr

À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire