Publié le 20 Mai 2022 à 08:24.

Saint-Nazaire : 3 concerts promenade pour savourer Beethoven en plein air

La symphonie n°1 sera jouée le samedi 21 mai par la Philharmonie des 2 mondes à Porcé, La Berthauderie, et dans l'entrepôt Emmaüs de la zone de Brais.

Saint-Nazaire : 3 concerts promenade pour savourer Beethoven en plein air © La Philharmonie des 2 Mondes

La Philharmonie des 2 Mondes en partenariat avec la Silène et la Fédération des maisons de quartiers reprendra ses concerts en plein le samedi 21 mai pour une petite pause de douceur en musique. Le public pourra écouter la symphonie n°1 de Beethoven à 14h dans le Bois de Porcé (entre le 1 et le 3 de la rue Jeanne Barret), à 15h15 sur l’espace vert situé derrière le 27 rue Robespierre, et à 16h30 dans le nouvel entrepôt Emmaüs de la zone de Brais.

Les enfants accompagnés pendant 2 ans vers la musique

Les enfants de la Philharmonie des Quartiers prendront part aux deux dernières représentations rue Robespierre et à Emmaüs. « L’étape dans le quartier Robespierre, au pied des immeubles, fera découvrir aux habitants que la pratique d’un instrument à cordes est possible pour tous. L’étape auprès d’Emmaüs, en remerciement du soutien de son conseil d’administration aux actions de la Philharmonie des quartiers, permettra aux enfants d’aller à la rencontre des compagnons, des bénévoles et du public » indique La Philharmonie des 2 Mondes. Créé en 2018, l’orchestre de la Philharmonie des quartiers est constitué d’une trentaine d’enfants de 10 à 12 ans issus des quartiers prioritaires, qui reçoivent un instrument pendant deux ans et découvrent ainsi la pratique musicale accompagnés par des musiciens professionnels.

publicité
À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire