SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 17 Mars 2025 à 17:11

Saint-Nazaire : 4 conseillers municipaux de la majorité municipale rejoignent Place Publique

Ils étaient jusqu'à présents non encartés. Julie Poussier, Anne-Laure Gayaud Frenoy, Mathieu Failler, et Guillaume Burban, ont pris la décision d'adhérer au parti de Raphaël Glucksmann.

4 conseillers municipaux de la majorité de David Samzun rejoignent cette semaine Place Publique. Après avoir déjà exprimé leur soutien lors des élections européennes, ils ont suivi ce week-end le congrès du parti à Paris, avant l'annonce officielle de leur adhésion.

« construire une alternative forte et solidaire »

« Nous ne découvrons pas ce mouvement car nous avons milité pour la liste conduite par Raphaël Glucksmann lors des élections européennes. Déjà, nous hésitions à franchir le pas de l’adhésion face aux enjeux internationaux et européens préoccupants et qui ont une incidence particulière sur notre territoire connecté au monde » indiquent les 4 conseillers municipaux dans un communiqué de presse ce lundi 17 mars. De récents événements ont accéléré leur décision : la guerre en Ukraine, la récente attitude du gouvernement américain de Trump, « tout comme l’attitude de La France Insoumise sur laquelle il est exclu de pouvoir s’appuyer à gauche ».

De citoyens engagés à adhérents

« En 2020, nous avons été sollicités pour rejoindre la liste de la majorité en tant que citoyens engagés » rappelle Mathieu Failler. Au bout de 5 ans, les 4 élus considèrent que les valeurs portées par Place Publique « sont pleinement en phase avec la politique menée par la majorité dirigée par David Samzun ». Siégeant au Conseil municipal, ils ont décidé de partager officiellement leur adhésion. « Nous avons également notifié le maire David Samzun de notre décision ce matin » ajoute Mathieu Failler. L'annonce est encore toute fraiche, les 4 élus disent vouloir jouer la transparence, et ne pas avoir pour l'instant de contacts avec d'autres adhérents locaux. « Notre ambition est claire : rassembler les socio-démocrates pour construire une alternative forte et solidaire afin de porter un projet social et écologique au niveau local, national et européen. Cet espoir populaire, fertile en termes de progrès pour toutes et tous, est la seule issue pour battre le Rassemblement National » affirme leur communiqué de presse.

Spacer Les Dernières news Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Affichez-vous sur SaintNazaireNews avec nos campagnes publicitaires Contactez-nous
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire