Saint-Nazaire : 6 concerts gratuits sur le toit de la base sous-marine en juillet

Le projet Club Panorama organisé par Les Escales se posera sur le toit de la base sous-marine pour 6 sessions live en plein air. À réserver dès demain mardi 30 juin.

Saint-Nazaire : 6 concerts gratuits sur le toit de la base sous-marine en juillet © Shelby Duncan /

Avec l’annulation de la 29e édition du Festival prévue les 25, 26 et 27 juillet 2020, l’équipe des Escales a réfléchi à une nouvelle formule en format club pour continuer à faire vivre la scène musicale malgré les contraintes sanitaires.

Des retrouvailles dès le 11 juillet

Depuis le début de la crise du coronavirus, les amplis et les projecteurs se sont éteints au VIP, les artistes n’ont pu célébrer la fête de la musique, et l’île du Petit Maroc a du se résigner à vivre un plein été de silence sans notes et rythmes. Après la douche froide, l’équipe du festival Les Escales se réinvente en proposant un nouveau format pour reprendre le chemin d’une vie normale en proposant en collaboration avec la ville de Saint-Nazaire six concerts gratuits de pop, rock, world, ou électro acoustique en format Club et en jauge de 300 personnes, sur le toit de la base sous-marine.

Club Panorama, la programmation

  • Samedi 11 juillet 2020 : Aloïse Sauvage, révélée en tant qu’actrice dans le film “120 battements par minute” et qui vient de sortir son premier album “Dévorantes”.
  • Dimanche 12 juillet 2020 : Maud Geffray & Laure Brisa. Philip Glass Tribute. La musique électronique de Maud Geffray et la harpe de Laure Brisa s’offrent dans un duo 100% féminin.
  • Jeudi 16 juillet 2020 : Fyrs, un duo vocal et rythmé influencé par la musique indé anglo-saxone.
  • Samedi 18 juillet 2020 : Flavia Coelho Sound System, chanteuse brésilienne qui a sorti son 4ème album “DNA” de Bossa - Raggamuffin - Cumbia.
  • Samedi 25 juillet 2020 : le duo nantais d’électro pop Videoclub.
  • Dimanche 26 juillet 2020 : Ko Ko Mo. Après plus de 250 concerts donnés dans le monde, le rock explosif du groupe vient battre à Saint-Nazaire.

Club Panorama du 11 au 26 juillet, programmation et modalités de réservation (obligatoire) dès mardi 30 juin à 14h sur le site web des Escales. Les concerts auront lieu à 20h, ouverture des portes à 19h15 et jusqu’à 19h50 (Pour des raisons d’organisation, au delà de cet horaire les concerts ne seront plus accessibles).

Publié le 29 Juin 2020 à 17:29.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire