Saint-Nazaire : accueil des enfants des personnels prioritaires dès le 6 avril

Cours en distanciel, accueil des enfants des personnels prioritaires... Les écoles de la ville s'organisent suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement.

Saint-Nazaire : accueil des enfants des personnels prioritaires dès le 6 avril © SaintNazaireNews.fr
Publié le 02 Avril 2021 à 08:30.

Conformément aux nouvelles mesures annoncées par le président de la République, les écoles et les crèches de Saint-Nazaire seront fermées à partir du 6 avril. Un accueil est organisé à l’école Jean Jaurès pour les enfants dont les parents exercent une profession prioritaire durant cette crise sanitaire.

Inscription le 2 avril des enfants de personnels prioritaires

Sur inscription préalable et avec fourniture d’un justificatif, l’accueil des enfants des personnels prioritaires restera possible. Les inscriptions sont ouvertes à cet effet le vendredi 2 avril de8h30 à 18h, au 02 44 73 43 00 (accueil de la direction enfance et éducation). 2 lieux d’accueil sont réservés :

  • À la Maison du petit prince (crèche et multi-accueil). Les repas seront produits par l’unité de production alimentaire de la ville.
  • À l’école Jean Jaurès (maternelles et primaires). L’accueil est possible de 7h30 à 18h30.. Les enseignants seront mobilisés pendant les horaires scolaires et les animateurs et ATSEM de la ville pendant les temps d’accueil périscolaires : matin, midi et de 15h30 à 18h30. Les repas seront fournis par l’unité de production alimentaire de la ville et servis dans le restaurant scolaire. La tarification habituelle s’applique pour la pause du midi et l’accueil périscolaire.

L’organisation semaine après semaine

  • Semaine du 6 au 9 avril : Les écoles, les multi-accueils et les crèches, y compris la crèche familiale seront fermées à partir de mardi 6 avril. Les classes seront organisées en distanciel. Les animations collectives du Relais petite enfance à destination des assistantes maternelles employées par des particuliers sont annulées.
  • Semaine du 12 au 23 avril : les informations incomplètes données par le gouvernement ne permettent pas à ce jour de définir précisément les modalités d’accueil.Elles devraient être précisées dans les prochains jours.
  • À partir du 26 avril : les écoles et les crèches devraient rouvrir selon les règles habituelles sous réserve des évolutions de la situation sanitaire et des décisions du gouvernement.

Pour toute information complémentaire, l’accueil de la direction enfance éducation reste ouvert au public (physique et téléphonique) sur ses horaires habituels. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 02 44 73 43 00.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire