Saint-Nazaire : action pour le climat samedi 8 septembre

Le collectif Climat Presqu'île organise une "Action pour le Climat" à la base sous-marine en écho aux marches pour le climat prévues sur tous les continents.

Saint-Nazaire : action pour le climat samedi 8 septembre

C’est à l’annonce de la démission de Nicolas Hulot qu’un anonyme a décidé de lancer un événement Facebook Marche pour le Climat samedi 8 septembre à Paris. L’engouement a été tellement fulgurant qu’aujourd’hui, à la veille du rassemblement, 25 000 personnes annoncent y participer et 108 000 se disent intéressées. D’autres marches et actions se sont progressivement organisées dans les grandes villes de l’ouest à Nantes, Rennes ou Saint-Nazaire et dans toutes les régions de France en rencontrant le même interêt citoyen.

Action pour le climat à Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire, le collectif Climat Presqu’Île organisera une action le samedi 8 septembre vers 15h devant l’alvéole 12 de la base sous-marine. « Nous souhaitons une vraie prise en compte des enjeux climatiques dans les politiques publiques, ainsi que par les citoyens. » déclare le collectif. Lancé au printemps 2018, le collectif Climat Presqu’île était déjà à l’origine d’une première initiative le 3 juillet dernier lors du passage du tour Alternatiba. « Devant l’inaction des gouvernements, il est urgent que les peuples s’en mêlent et imposent enfin les réorientations necessaires. » ajoute-t-il. Partout ailleurs ce même jour sur la planète, le mouvement Rise for Climate rassemble des milliers d’actions sur les 5 continents qui répondent à ce même sursaut spontané : sauver la planète.


Publié le 07/09/2018 à 16:57.