Saint-Nazaire : appel à projet pour la création d’une auberge de jeunesse

À deux pas du bord de mer, face à la sous préfecture, l'immeuble de 254 m2 abritant l'Association Solidarité Créations est mis en vente pour un prix minimum de 350 000 €.

Saint-Nazaire : appel à projet pour la création d’une auberge de jeunesse © SaintNazaireNews.fr
Publié le 04 Décembre 2020 à 17:54.

L’Association Solidarité Créations et son restaurant social le trait d’union quitteront le 17, rue Dufrexou en février 2022 pour rejoindre une nouvelle adresse située rue Henri-Gauthier. À la place de ce lieu d’accueil pour personnes en difficulté, la ville de Saint-Nazaire souhaite voir s’ouvrir une activité d’auberge de jeunesse, et a lancé un avis d’appel à candidature sur projet en vue de la cession de l’immeuble communal.

Un bien datant de la reconstruction

Le bien en question est un immeuble de 254 m2 , idéalement situé à proximité du front de mer, qui date de la reconstruction et dont le prix minimum proposé sera de 350 000 € net pour la Ville de Saint-Nazaire, hors taxes et hors frais notariés et droits de mutation. « L’activité envisagée devra contenir nécessairement une activité d’auberge de jeunesse.» a renseigné la municipalité qui rajoute que « Le projet abordera dans la mesure du possible : les tarifs, la présence ou non d’espace de partages, d’un accueil, l’identité visuel de l’auberge, le type de mobilier, chambres collectives ou privatives, pièces d’eau, les animations ou activités éventuellement à mettre en place, la présence ou non d’une laverie, de casiers, les travaux envisagés par rapport au bâti existant, un premier calendrier envisagé du candidat intégrant les signatures de ou des actes notariés, des demandes d’autorisations d’urbanisme, des travaux éventuels, et d’un horizon d’ouverture de l’auberge de jeunesse.

Dépôt des candidatures avant le lundi 15 mars à 16h00

Les candidats, français ou étrangers, devront déposer leurs candidatures et offres avant le lundi 15 mars 2021 à 16h00, pour une signature de l’acte définitif de vente vers mars 2022. La ville de Saint-Nazaire précise que « la commune choisit librement l’offre » prioritairement en fonction de la « proposition de projet la plus intéressante au regard notamment du projet d’auberge, le type de prestations et de la proposition de prix ».

Retrouvez ici l’avis d’appel à candidature, ainsi que les plans de l’immeuble, et les modalités de présentation des offres.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire