Saint-Nazaire : avant la bataille des votes, la bataille des affiches fait rage
54 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h sur la commune, le dimanche 30 juin, pour le premier tour des élections législatives. À 4 jours des élections, les militants s'enflamment.
À quatre jours du premier tour des élections législatives, les 6 candidats déclarés scrutent avec attention le nombre d'électeurs inscrits ou de procurations, dans une campagne qui semble mobiliser plus qu'à l'ordinaire. Jusque sur les murs de la ville où la bataille des affiches fait rage.
Combien d'électeurs se déplaceront ?
51 890 personnes sont inscrites sur les listes électorales, soit 368 de plus que lors du 1er tour des législatives en 2022. Par ailleurs, 1953 demandes de procurations ont été reçues par la ville (au 25 juin au soir), contre 1181 il y a 2 ans. Le jour J, les premiers taux de participation en bureaux de vote devraient être connus à midi puis à 17h.
La bataille des affiches fait rage
« Ces deux dernières semaines, la Ville de Saint-Nazaire a constaté la multiplication d’ affichages électoraux sauvages et des dégradations fréquentes d’affiches officielles et de tags à caractère politique » communique la Municipalité. Celle-ci tient à rappeler que pour éviter ces collages en des lieux inappropriés, il existe des tableaux d’affichage libres en plus des panneaux officiels. « En cas d’identification, l’auteur d’un affichage sauvage, d’un tag ou d’une dégradation d’affiche se verra facturer du montant de l’intervention réalisée par les services municipaux » poursuit la Ville en appelant les militants à respecter « le jeu de la démocratie ».