Saint-Nazaire : baisse annoncée des tarifs de bus pour les faibles revenus

À partir du 1er juillet 2021, la tarification solidaire STRAN est étendue à une nouvelle tranche, avec une hausse de la prise en charge.

Saint-Nazaire : baisse annoncée des tarifs de bus pour les faibles revenus © SaintNazaireNeews.fr
Publié le 16 Février 2021 à 13:07.

Le taux de prise en charge des tranches existantes augmente, et une 4ème tranche est créée.

30% des abonnés profitent de la tarification solidaire

La tarification solidaire de la STRAN qui représente aujourd’hui 30% des abonnés (soit environ 3500 abonnements) a été mise en place en janvier 2016 avec 3 catégorie prenant en charge 90%, 60% ou 30% du montant des abonnements. Cette tarification sociale vient d’être remise à plat après discussion entre les communes de la CARENE pour que ne soient pas oubliés certains foyers parfois à la frontière entre ces tranches, et qui n’étaient pas pris en compte. Une mesure qui faisait partie des engagements de campagne de l’actuel maire de Saint-Nazaire et président de la CARENE.

Les nouvelles tarifications

La catégorie 1 qui prenait en charge 90% du montant de l’abonnement quel que soit l’abonnement reste inchangée, la catégorie 2 passe de 60% à 75% de prise en charge, la catégorie 3 passe de 30% à 50%. Enfin une quatrième catégorie est créée pour les foyers au quotient familial inférieur ou égal à 900 euros, et pour lesquels la prise en charge est de 25%. Cette mesure prendra effet le 1er juillet 2021.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire