publicité locale
Publié par Soizick David, le 07 Juin 2023 à 16:50.

Saint-Nazaire : construction d’une quarantaine de nouveaux logements à l’Immaculée

Ce nouveau programme immobilier s'implantera à l'emplacement de l'ancienne maison de retraite L'Épine Blanche.

Saint-Nazaire : construction d’une quarantaine de nouveaux logements à l’Immaculée © Buhon Bertic

Après la vente par le Centre Hospitalier du terrain de l'ancienne maison de retraite L'Épine blanche, la ville de Saint-Nazaire a lancé en juin 2022 un appel à candidatures en vue d'un projet immobilier. Le groupement constitué de Kaufman & Broad Constructeur, Buhon Bertic Architectes et Oak Paysagistes a été retenu parmi les candidats pour la réalisation d'une quarantaine de logements qui seront situés route du Château de Beauregard dans le bourg de l'Immaculée.

30% de logements en locatif social

Le programme comprendra une quarantaine de logements dont 60% pour les familles et 30% en locatif social. En cédant ce terrain, le Centre Hospitalier pourra également disposer d'une offre pour ses salariés et agents qui peinent à se loger. Une situation qui aggrave considérablement les problèmes de recrutement de certains personnels. Les constructions s'élèveront sur deux étages maximum, avec des toitures de faible pente, et un mélange de bois et de béton. Des ouvertures généreuses en façade offriront une vue sur les espaces en extérieur.

Saint-Nazaire : construction d’une quarantaine de nouveaux logements à l’Immaculée
publicité

Un espace extérieur privatif

À destination essentiellement familiale, la résidence comprendra un espace extérieur privatif pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, au milieu de la végétation. Les appartements situés en rez-de-chaussée pourront profiter de l'agrément apporté par des plantations d'arbre et végétaux dans cette cour. Le chantier sera lancé en 2024, et la livraison est prévue en 2026.

Une rue Charles Garnier bientôt plus verte

Ce programme s'accompagnera de travaux route du Château de Beauregard pour sécuriser la sortie des véhicules des nouveaux résidents, et allée André Malraux pour sécuriser la circulation piétonne. Un peu plus loin, la large rue Charles Garnier menant au Bois Joalland  sera également réaménagée avec des trottoirs et pistes cyclables. Actuellement très minérale et sans aucune plantation, elle se verdira sans empêcher le stationnement des riverains. Celui-ci pourra toutefois être modifié en fonction de la végétation. Cette tranche de travaux se déroulera en 2024, elle durera 8 mois.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire