publicité locale
Publié par Soizick David, le 25 Juin 2024 à 14:46.

Saint-Nazaire Côté Plages : une 8e édition 100% gratuite à vivre comme en vacances

Spectacles de rue, village hebdomadaire, temps forts, animations sportives et culturelles... La Ville a concocté un programme multigénérationnel pour occuper les journées et soirées d'été.

Saint-Nazaire Côté Plages : une 8e édition 100% gratuite à vivre comme en vacances © Martin Launay/Ville de Saint-Nazaire

Depuis 8 ans, tant au niveau de l'urbanisme qu'au niveau de ses animations et activités, la Ville de Saint-Nazaire se tourne vers son littoral pour en révéler toutes les facettes et les attraits à ses habitants. Le rendez-vous Saint-Nazaire Côté Plages, partie intégrante de ce projet global, est né de ce travail et valorise été après été les différents lieux incontournable de la côte, en invitant les habitants à vivre à deux pas de chez eux la joie des vacances, le goût de la mer et du farniente. La 8e édition de Saint-Nazaire Côté Plages reste fidèle à cette vision, et prendra ses quartiers dans les spots prisés du 1er juillet au 1er septembre. L'intégralité des spectacles, ateliers et animations (à l'exception des stages de la base nautique) sera gratuite cet été.

Les nouveautés 2024

15 services de la Ville sont à pied d'oeuvre pour préparer ce désormais traditionnel rendez-vous des mois de juillet et d'août. Et chaque année réserve son lot de nouveautés afin de suivre les attentes des habitants. Un budget de 250 000 euros est dédié cette année à l'événement, qui présentera 22 spectacles de rue, 17 temps forts, et 3 expositions culturelles, et 160 animations et ateliers participatifs. Ces derniers organisés avec des clubs et associations locaux seront entièrement gratuits cette année. A vous les séances de yoga sur la plage ! Autre nouveauté, les activités culturelles, sportives et de nature seront concentrées sur un village dédié qui se déplacera chaque semaine et sera animé par un saisonnier recruté par la Ville. Ces villages navigueront à partir du 10 juillet, entre la Grande Plage, le Skatepark, la plage de Villès-Martin, la plage de Monsieur Hulot, et pour la première fois sur la plage de la Courance. Côté activités, on retrouvera les grands classiques qui ne désemplissent pas, mais aussi quelques nouveaux arrivés avec des activités pour les touts petits (dès 3 ans), ou encore une démonstration de saut en parachute de précision sur la place du Commando avec le SNOS Parachutisme(le 31 juillet). L'implantation de la bibliothèque et la ludothèque sera légèrement décalée, avec des structures pourvues d'ombrages pour se proétéger du soleil (ou de la pluie).

Saint-Nazaire Côté Plages : une 8e édition 100% gratuite à vivre comme en vacances
publicité

Les spectacles de rue

3 fois par semaine à partir du 5 juillet, les habitants ou visiteurs pourront passer leurs soirées au plein air en assistant à des spectacles de musique, de cirque, de théâtre, d'humour. Ils seront proposés à 20h15 les mercredis sur l'esplanade de Monsieur Hulot, les vendredis sur la Grande Plage au niveau de la place du Commando, et les samedis à tour de rôle dans différents quartiers de la ville. Notez dès à présent dans vos agendas le spectacle inaugural du 5 juillet, sous forme de spectaculaire déambulation musicale aux allures de danse du soleil et de l'été. Le spectacle de clôture du 30 août vaudra aussi particulièrement  le détour, avec sa vertigineuse balançoire géante de 8 mètres d'envergure.

Saint-Nazaire Côté Plages : une 8e édition 100% gratuite à vivre comme en vacances

Les temps forts et incontournables de l'été

Les temps forts ne manqueront pas pour pimenter l'été, et vous feront regretter d'être partis en vacances : spectacle inaugural le 5 juillet, Passion Sport Littoral et ses initiations gratuites aux activités nautiques à la base du skatepark le 6 juillet, bal des pompiers le 6 juillet au soir, spectacle pyrotechnique le 13 juillet place du Commando, et le 10 août à Saint-Marc-sur-Mer, village des jeux les 10 et 11 août, Les Escales, ou encore Ronde des Douaniers le 28 juillet. La culture ne sera pas oubliée avec 3 expositions remarquables : Power Up au Grand Café, Starting Block au Life, et le parcours photographique Cargo. Enfin, les marchés nocturnes de Saint-Marc-sur-Mer se tiendront cet été les mercredis à partir du 17 juillet de 18h à 23h, et la base nautique reprendra ses stages à partir du 8 juillet.

Saint-Nazaire Côté Plages : une 8e édition 100% gratuite à vivre comme en vacances

L'intégralité du programme de Saint-Nazaire Côté Plages avec ses horaires et ses spots est disponible sur le site de la ville de Saint-Nazaire et sur l'appli mon agglo facile.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire