publicité locale
Publié par Soizick David, le 12 Juin 2022 à 21:50.

Saint-Nazaire : David Samzun apporte son soutien à Matthias Tavel

Devant « le succès des forces de la gauche et de l’écologie », le maire de Saint-Nazaire se range aux côtés du candidat NUPES au 2nd tour des Législatives.

Saint-Nazaire : David Samzun apporte son soutien à Matthias Tavel © Ville de Saint-Nazaire/Martin Launay

Le candidat NUPES Matthias Tavel arrive en tête au premier tour des élections législatives dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique avec plus de 30% des voix, suivi par la députée sortante en marche Audrey Dufeu qui obtient environ 27 % des voix. Xavier Perrin, candidat socialiste dissident soutenu par le maire de Saint-Nazaire est quant à lui éliminé au premier tour.

La réaction du maire de Saint-Nazaire David Samzun

« Au soir de ce premier tour des élections législatives 2022, je tire quelques enseignements : Les résultats de l’élection présidentielle et celle du premier tour de cette élection législative démontrent une volonté farouche du peuple français de veiller à l’équilibre des pouvoirs. Il y a deux mois, leur confiance est allée au Président Macron. Ce jour, ils manifestent clairement leurs préoccupations face à divers projets de lois qui s’annoncent. Je constate le succès des forces de la gauche et de l’écologie, même si des divergences importantes se sont exprimées dans le cadre des débats programmatiques. Ensemble, elles ont su réunir une très large majorité des électeurs et des électrices du premier tour. Cela pose les bases d’une véritable dynamique pour le second tour et le souhait d’unité. Dans cette circonscription, deux candidats ont incarné ces valeurs et ces convictions face à la candidate du Président Macron : Mathias Tavel et Xavier Perrin. Le premier s’est adossé à la puissance des dynamiques nationales issues de l’élection présidentielle. Le second à la qualité du travail de terrain et de l’investissement local. Mon candidat de premier tour était Xavier Perrin, que je connais personnellement. Ses convictions européennes, sa connaissance des dossiers locaux, son souci du dialogue social, son profond respect des personnes et des institutions républicaines me paraissaient les plus à même de représenter et défendre les intérêts de notre circonscription et de prendre part à la refondation de la gauche sociale et écologique. Je constate que les électrices et les électeurs ont préféré mettre en situation Matthias Tavel, représentant de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Je lui apporte mon soutien pour ce second tour de l’élection législative pour faire valoir, aux côtés des collectivités locales, l’originalité et les besoins de notre territoire. »

publicité
À lire aussi
Annonces Immobilières
920

143 000 €

appartement 1 pièces

La Baule

Maison / 11199-01

336 000 €

maison 4 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire