Saint-Nazaire : départ du Belem le 9 septembre vers Cannes

Bloqué à quai à Saint-Nazaire durant la crise sanitaire, le célèbre trois-mats mettra les voiles à la fin de l'été pour lancer Les Voiles Royales à Cannes le 22 septembre.

Saint-Nazaire : départ du Belem le 9 septembre vers Cannes © Karima Sky

Le voilier de la Fondation Belem quittera Saint-Nazaire le 9 septembre et sera à Cannes du 22 septembre au 26 octobre 2020. Il sera ouvert au public dès le 26 septembre et jusqu’au 25 octobre.

Un hivernage 2020-2021 à Cannes

« Nous sommes particulièrement heureux de convoyer le Belem par son équipage à Cannes après cet arrêt imposé à Saint-Nazaire par la crise sanitaire. La ville de Cannes nous accueille avec beaucoup d’enthousiasme pour une réouverture des ponts du navires aux visiteurs. Ces journées s’annoncent exceptionnelles. Le Belem reprendra la mer depuis Saint-Nazaire le 9 septembre et arrivera à Cannes le 22 septembre pour lancer les régates royales. Nous préparons activement cette fin d’été festive en partenariat avec la Ville de Cannes ainsi que la saison 2021. Une trentaine de navigations pour tous seront proposées en Méditerranée puis en Atlantique, de quoi consoler les déçus d’une année blanche”. a annoncé Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. Le trois-mâts sera ouvert au public -pendant les week-ends et les vacances scolaires de 10h à 18h. Le 22 septembre, il sera présent au port Pierre Canto pour la soirée de lancement des régates royales. Il restera ensuite à Cannes, invité par la ville pour son hivernage 2020-2021, avant de reprendre la mer en mars 2021.

Publié le 30 Juillet 2020 à 12:34.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire