Saint-Nazaire : des centaines d’idées d’activités à Place aux Associations

Plus de 230 associations et 1 200 bénévoles se réunissent samedi 7 septembre à la Base Sous-Marine pour une journée de découverte, d'animations et de rencontres.

Saint-Nazaire : des centaines d’idées d’activités à Place aux Associations

C’est le temps fort de la rentrée, le rendez-vous Place aux Associations réunit le temps d’une journée les acteurs de la vie associative. Une bonne occasion pour les Nazairien(ne)s de tous les âges de tester de nouveaux sports, découvrir des activités où s’engager en tant que bénévoles.

Un événement plus condensé

Grand changement cette année, Place aux Associations se déroulera sur une journée unique et sur un seul site (entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite). « 2 jours, c’est beaucoup pour les bénévoles » explique Céline Girard-Raffin, Adjointe en charge de la Vie Associative. Le regroupement sur un seul site facilitera également l’organisation de l’événement, contrairement à l’édition précédente où les associations sportives s’étaient installées sur la Plaine des Sports. 233 associations attendront ainsi les visiteurs sur 10 000 m2 à la Base Sous-Marine (alvéole 11 & 12), place de l’Amérique Latine et esplanade des Antilles, et seront dispersées dans tous les espaces quelque soit leur thématique « afin que toutes puissent profiter de la même visibilité ».

Venez équipé(e)s pour tester !

5 scènes accueilleront des animations dès 10h pour découvrir une quarantaine de disciplines : fitness, taïshi schuan, danse, escrime, théâtre, chants, ou judo. Pour préparer votre journée, laissez talons et derby à la maison et venez en tenue de sport ! Un espace sportif installé dans la base sous-marine vous permettra de tester diverses pratiques : multisport, boxe, vélo, escalade, rugby, tennis ou encore tumbling.

Les associations de Saint-Nazaire à l’honneur

650 associations et des milliers de bénévoles offrent à Saint-Nazaire une exceptionnelle richesse sportive, culturelle, environnementale et solidaire tout au long de l’année. « Nous ne pourrions pas faire autant sans elles » reconnait le maire David Samzun. Si Place aux Associations reste l’événement incontournable de la rentrée pour que les habitants et les nouveaux arrivants découvrent un grand choix d’activités, c’est aussi l’occasion pour les nouvelles associations de se faire connaître, d’échanger entre elles, et de mobiliser des bénévoles.

Place aux Associations, samedi 7 septembre de 10h à 19h à la Base Sous-Marine et place de l’Amérique Latine • Restauration sur place • Découvrez tout le programme.

Publié le 02/09/2019 à 10:02.