Saint-Nazaire : des modulaires pour le Conservatoire de Musique provisoire

Jusqu'à la fin du chantier de rénovation du conservatoire Boris Vian en 2023, les élèves et enseignants seront accueillis dans ces locaux au Moulin du Pé.

Saint-Nazaire : des modulaires pour le Conservatoire de Musique provisoire © Christian Robert / Ville de Saint-Nazaire
Publié le 08 Juillet 2021 à 11:46.

Les locaux provisoires situés boulevard Jean de Neyman, sur le site de lancien hôpital au Moulin du Pé, comprendront 119 modulaires offrant une surface quasi identique à celle du Conservatoire Boris Vian.

Une rentrée le 13 septembre

Les élèves, enseignants et équipes administratives retrouveront le chemin de la musique les 13 septembre prochain. Les locaux qui les hébergeront sont actuellement en cours d’installation, pour permettre pendant ce temps la poursuite des travaux de rénovation et d’agrandissement du Conservatoire situé rue du Commandant Gâte. Celui se dotera notamment d’un auditorium de plus de 250 places, et accueillera sur le même site les élèves inscrits au Conservatoire de Danse.

Un espace et une acoustique travaillés

« Le bâtiment provisoire, composé de 119 modulaires Cougnaud de 2,5 tonnes, offrira une surface quasi équivalente au conservatoire Boris-Vian : 2022 m2 contre 2024. Il disposera du même nombre de salles, accessibles aux personnes à mobilité réduite, et du même nombre de bureaux » annonce la ville de Saint-Nazaire. Les travaux seront finis à temps fin août pour accueillir dans un premier temps l’ensemble des personnels en préparation de la rentrée, puis les élèves le 13 septembre. « Le Département Danse continuera les cours dans les locaux de l’école Gambetta pendant cette période ». Un soin particulier a été apporté pour offrir la meilleure acoustique possible aux musiciens. « Les salles de cours et les couloirs de circulation vont être équipés d’un plafond acoustique en bac acier micro perforé 16 %. 7 salles vont faire l’objet d’une insonorisation renforcée (plafonds en dalles 60x60 32 db et doublage renforcé) » détaille la ville. Le coût de l’opération, comprenant les travaux du bâtiment, la location et les diverses études s’élève à 2 000 000.00 € TTC.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

21

Sep

23

Sep

Vital Tour

Vital Tour

  • Guérande

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire