Saint-Nazaire : des terrasses moins chères pour les bars et restaurants

La ville autorise l'extension des terrasses pour l'année 2021, et réduit la taxe d'occupation du domaine public de 50%.

Saint-Nazaire : des terrasses moins chères pour les bars et restaurants © SaintNazaireNews.fr
Publié le 07 Mai 2021 à 16:09.

Les bars et restaurants de toute la France pourront à nouveau accueillir leurs clients en terrasse à partir du 19 mai puis en intérieur à partir du 9 juin, en suivant le protocole imposé par le gouvernement durant cette période de déconfinement. Pour accompagner la reprise progressive de leur activité, la ville de Saint-Nazaire a décidé une réduction de 50% sur la « taxe terrasse ». Les commerçants souhaitant créer une terrasse pour la saison y seront également autorisés.

Possibilité d’installer des terrasses sur des places de stationnement

« Partout où ce sera possible », les bars et restaurants pourront agrandir leur terrasse dès leur réouverture le 19 mai 2021. Ce ne sera pas gratuit, mais une réduction de 50% sur la redevance d’occupation du domaine public sera appliquée. « La réduction s’appliquera aux commerçants qui ont déjà une terrasse, aux extensions qu’ils pourront demander mais aussi à ceux qui créeront une terrasse pour la saison. Elle est valable pour l’ensemble de l’année 2021 » annonce la ville de Saint-Nazaire. L’ensemble des commerçants de Saint-Nazaire bénéficiera de ce coup de pouce, en centre-ville mais aussi dans les quartiers, avec la possibilité d’installer des terrasses sur les places de stationnement par exemple. « L’augmentation des surfaces de terrasses avec un coût réduit de moitié permettra également de mieux gérer les contraintes sanitaires qui restent en vigueur et limitent le nombre de clients possibles en intérieur » ajoute Jean-Luc Séchet, adjoint au maire chargé de la vie économique locale et du centre-ville. Les commerçants ont été informés par mail de la démarche à suivre pour en bénéficier.

Et ailleurs sur la Presqu’île ?​

À La Baule, les bars et terrasse pourront là-aussi s’agrandir, et une exonération totale du droit d’occupation a été décidée lors du conseil municipal du 23 avril pour l’ensemble de l’année 2021. À Pornichet, l’extension des terrasses sera gratuite, et la ville statuera prochainement sur une exonération des droits d’occupation du domaine public pour les commerces ayant subi des périodes de fermeture administrative, soit en totalité, soit au pro-rata des périodes de fermeture.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire