publicité
Publié le 28 Novembre 2023 à 08:39.

Saint-Nazaire : du théâtre et de l’humour pour dénoncer les préjugés sexistes

L'histoire d'une femme qui déménage donne lieu à un état des lieux de notre société dans une pièce offerte par la Ville le mercredi 29 novembre.

Saint-Nazaire : du théâtre et de l’humour pour dénoncer les préjugés sexistes © C. Doume

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Saint-Nazaire propose une soirée gratuite de théâtre le mercredi 29 novembre 2023 à 20h30 dans l'alvéole 12 de la base sous-marine. La Part Egale est un spectacle d'humeur et d'humour sur le sexisme à la française écrit et interprété par Chloé Martin. Récompensé en 2014 par le prix Philippe Avron de la Fédération, et nommé aux Devos de l'humour en 2012, il parvient avec poésie, et dans un grand éclat de rire, à dénoncer les préjugés et les comportements sexistes de la société française. 

Le Synopsis

Il ne lui reste plus qu’à fermer le dernier carton. Enfin ce n’est pas vraiment « il », en fait c’est « elle ». Elle préfère que les mots soient justes, surtout au sujet du sexe. Et dans le genre elle aime bien scotcher les clichés pour faire la part des choses. Alors en attendant de retrouver son chat pour quitter son appartement, elle dresse l’état des lieux de sa société. C’est l’histoire d’une femme... qui déménage !

La Part Egale • Mercredi 29 Novembre à 20h30 • Alvéole 12 de la Base sous-marine • Boulevard de la Légion d'Honneur à Saint-Nazaire • Soirée gratuite et ouverte à tous à partir de 12 ans, sous réserve des places disponibles.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire