Saint-Nazaire et sa région : 5 arrêtés pour encadrer la fête du 14 juillet

Feux d'artifice, boissons alcoolisées, carburant... Tout ce que vous pourrez ou ne pourrez pas faire pour la Fête Nationale en Loire-Atlantique.

Saint-Nazaire et sa région : 5 arrêtés pour encadrer la fête du 14 juillet © Pxhere
Publié le 07 Juillet 2022 à 16:21.

​Le Préfet de Loire-Atlantique a pris 5 arrêtés afin d’assurer la sécurité autour des festivités du 14 juillet.

Interdiction temporaire de rassemblements festifs

Par arrêté préfectoral, les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés (teknival, free-party, rave-party) sont interdits temporairement sur tout le département de Loire-Atlantique du vendredi 8 juillet 18h00 au lundi 18 juillet 12h00. En parallèle, un deuxième arrêté interdit à ces mêmes dates la circulation de véhicules de plus de 1 tonne de PTAC transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non déclaré.

Encadrement des feux d’artifice

Un arrêté interdit la vente et l’utilisation des artifices de divertissement du samedi 9 juillet 8h au lundi 18 juillet 8h.

publicité

Encadrement de la vente de boissons alcoolisées

Par arrêté préfectoral, la vente à emporter de boissons alcoolisées est temporairement interdite du 13 au 18 juillet 2022 entre 20h et 6h. Cet arrêté n’interdit pas la consommation sur place, qu’elle ait lieu dans l’enceinte d’un établissement pérenne (bar, restaurant) ou dans l’enceinte d’un établissement éphémère (buvette installée dans le cadre des festivités).

Transport de carburant

Par arrêté préfectoral, l’achat, la vente au détail, l’enlèvement et le transport de tout carburant par jerricans, cubitainers, bidons, flacons, ou récipients divers, sans motif légitime, sont interdits dans tous les points de distribution du département du mercredi 13 juillet 20h au vendredi 15 juillet 8h, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels, et sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée par les détaillants, gérants et exploitants des stations services, y compris celles disposant d’appareils automatisés.

Consulter les arrêtés préfectoraux (page 124 à 132).

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire