Saint-Nazaire fête l’Olympisme avec une journée de découvertes sportives

Sports collectifs, athétisme, cyclisme, boxe... Enfants et adultes pourront s'adonner à de nombreuses disciplines lors de la Journée Mondiale de l'Olympisme.

Saint-Nazaire fête l’Olympisme avec une journée de découvertes sportives © Adobe Stock
Publié le 15 Juin 2021 à 13:42.

La ville de Saint-Nazaire organise un grand rendez-vous du sport mercredi 23 juin après-midi à l’occasion de la journée mondiale de l’Olympisme. Pratiquants débutants ou plus confirmés de tous âges (à partir de 2 ans) pourront découvrir et tester de nouvelles disciplines, en compagnie des clubs locaux partenaires : l’USEP, le SNHB, le SN Ovalie, le Snaf, le Boxing nazairien, l’Ocn, le Best triathlon, l’Esco, le Snos athlétisme et l’Eac.

Un après-midi pour “bouger, apprendre et découvrir”

Depuis 1948, la Journée Mondiale de l’Olympisme est célébrée partout dans le monde le 23 juin, pour promouvoir le sport et les valeurs olympiques sur la base des trois piliers “bouger, apprendre et découvrir”, telles sont les 3 valeurs olympiques entretenues par des générations de sportives et de sportifs depuis 1948, date de la création de la Journée Mondiale de l’Olympisme. Labellisée « Terre de Jeux » et « Centre de Préparation aux Jeux 2024 » la ville de Saint-Nazaire propose lors de ce rendez-vous avec ses clubs partenaires, la découverte des sports collectifs (rugby, football, volley, handball), des sports athlétiques (courses, lancers, sauts, marche nordique), mais aussi du cyclisme, du run and bike, de la boxe et du multisport. Parallèlement, une exposition sur l’histoire des Jeux Olympiques se tiendra au gymnase Henri Fogel.

Une matinée réservée aux scolaires

Le matin, de 9h30 à 11h30, en partenariat avec l’USEP, près de 250 élèves (11 classes du CE2 au CM2) seront accueillis à la Plaine des sports afin de découvrir et pratiquer les sports proposés par les clubs. Alors que les inscriptions débutent ce mois-ci dans bon nombre de clubs sportifs de la ville, ils pourront ainsi avoir un avant-goût de chaque discipline avant de faire leur choix pour la rentrée prochaine.

Journée Mondiale de l’Olympisme à Saint-Nazaire, mercredi 23 juin de 13h30 à 17h30 à la Plaine des Sports (village installé près du street basket). Inscription gratuite sur place, Accueil tout au long de l’après-midi près de la Soucoupe. Découvertes et activités dans le cadre des règles sanitaires.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire