Saint-Nazaire : Gérald Darmanin appuie la hausse des effectifs de police

Dans un courrier adressé à la députée Audrey Dufeu, le ministre de l’Intérieur confirme travailler à un renforcement des effectifs des forces de l'ordre.

Saint-Nazaire : Gérald Darmanin appuie la hausse des effectifs de police Gérald Darmanin & Audrey Dufeu / © Assemblée Nationale
Publié le 07 Juin 2021 à 22:45.

Dans un courrier daté du 3 juin adressé à la députée de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin confirme travailler à « un renforcement des effectifs » des forces de l’ordre à Saint-Nazaire. Une bonne nouvelle pour la députée Audrey Dufeu qui avait demandé l’augmentation du nombre de policiers et de gendarmes sur le secteur de Saint-Nazaire, tout comme de nombreux élus de l’agglomération.

Un renforcement d’ici 2022

Ce renforcement des effectifs de police et de gendarmes de la circonscription devrait intervenir, toujours selon ce courrier, d’ici à 2022. « Je me félicite de cette annonce, qui répond à un besoin urgent d’améliorer la sécurité de notre territoire. L’augmentation des effectifs de sécurité publique était souhaitée par de nombreux habitants, des commerçants mais aussi par les policiers et les gendarmes eux-mêmes. » a réagi la députée Audrey Dufeu.

Un “Beauvau en circo” qui porte ses fruits

Cette annonce intervient quelques semaines après la remise par la députée des résultats de son “Beauveau en circo”, une consultation qui s’était tenue du 22 au 26 mars auprès des acteurs du territoire nazairien impliqués dans la lutte contre l’insécurité. Un questionnaire en ligne auprès des citoyens avait également permis de faire remonter leurs interrogations et leurs inquiétudes. Des remontées du terrain qui avaient poussé la députée à solliciter auprès du Ministre de l’Intérieur une augmentation des effectifs de policiers au Commissariat de Saint-Nazaire et de gendarmes à la brigade à Montoir-de-Bretagne. « Notre territoire est en proie à des difficultés majeures, qu’il s’agisse des agressions commises dans l’espace public, des violences au domicile des personnes ou du trafic de stupéfiants qui gangrène les quartiers de Saint-Nazaire et les communes environnantes. J’ai eu l’occasion d’exprimer à plusieurs reprises au ministre de l’Intérieur l’urgence de procéder à un examen de la situation locale en matière d’insécurité. Gérald Darmanin est parfaitement au fait des enjeux locaux et je le remercie pour son engagement. » s’est félicité Audrey Dufeu.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire