Saint-Nazaire : incendie mortel dans un immeuble de la rue de Pornichet

Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 16 novembre au petit matin au 2ème étage d'un immeuble du centre-ville, 1 personne est décédée.

Publié le 16 Novembre 2021 à 13:40.

A l’angle de la rue Claude Bertholet et de la rue de Pornichet, 103 sapeurs pompiers ont du intervenir jusqu’à 10h40 ce matin pour circonscrire l’incendie. A leur arrivée sur place vers 6h30, deux victimes qui s’étaient défesnestrées gisaient au sol. L’une d’elle est décédée, la seconde en urgence absolue a été conduite au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Une troisième personne, légèrement blessée, n’a pas nécessité de transport.

L’immeuble était composé de studios meublés

Le sous-préfet de Saint-Nazaire Michel Bergue, s’est immédiatement déplacé pour constater l’ampleur du sinistre, ainsi que des équipes spécialisées sauvetage déblaiement, cynotechnique et secours en milieux périlleux, qui sont toujours sur les lieux pour sécuriser la zone, et procéder à des opérations de reconnaissance et d’investigation. On ignore encore précisément combien de personnes étaient sur les lieux au moment de l’incendie, logées dans les studios meublés de cet immeuble appartenant à un propriétaire privé. Des solutions de relogement de ces personnes sont actuellement en cours. Les immeubles mitoyens ont par contre connu des dégâts limités, ne nécessitant pas le relogement de leurs habitants.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire