Saint-Nazaire : interdiction totale des barbecues sur l’espace public

La mesure entre en vigueur ce jeudi 11 août et jusqu'à nouvel ordre.

Saint-Nazaire : interdiction totale des barbecues sur l’espace public © Adobe Stock
Publié le 11 Août 2022 à 16:50.

La ville de Saint-Nazaire a annoncé l’interdiction d’utiliser des barbecues sur l’espace public, et ce en raison de la grande sécheresse.

Les barbecues fixes sont aussi concernés

Cette interdiction concerne également les barbecues fixes mis à disposition par la ville. Sept barbecues fixes sont installés à Saint-Nazaire : sur l’aire de jeux des Ajoncs, dans le bois de la piscine de la Bouletterie, le bois d’Avalix, à la maison de quartier de Prézégat, La Belle Hautière, au Bois Joalland, et à l’aire du Vivier.

publicité

Les mesures prises par la ville face à la sécheresse

Classés en alerte renforcés depuis le 8 août dernier, les usages de l’eau potable sont désormais limités, en particulier par le service Paysage de la ville de Saint-Nazaire. Seuls quelques jeunes arbres, massifs fleuris et plantes fragiles sont arrosés avec l’eau récupérée dans le bassin de l’Hôtel de Ville. « Tout au long de l’année, le service utilise également l’eau récupérée sur les toitures ainsi que dans le réservoir de l’Aquaparc (dont le peu de chlore existant s’évapore en moins de 24h dans les cuves) » précise la ville de Saint-Nazaire. Les douches de plage sont également fermées depuis le 12 juillet dernier.

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire