Saint-Nazaire : la Fête de la Musique revient tambour battant

Plus de 60 concerts sont programmés dans les rues, bars ou commerces, accompagnés d'animations proposées par des associations de la ville.

Saint-Nazaire : la Fête de la Musique revient tambour battant © Adobe Stock
Publié le 20 Juin 2022 à 14:44.

La Fête de la Musique fête ses 40 ans cette année ! Et également son grand retour, après une période marquée par le covid et l’annulation de cette rencontre propre à émoustiller nos oreilles, et nous faire gigoter des gambettes. Que vous soyez à Saint-Marc-sur-Mer, dans le centre-ville, au Paquebot, sur le front de mer ou place du Commando, les artistes choisis par l’équipe événementielle du VIP et la ville de Saint-Nazaire joueront pour vous toute la soirée ce mardi 21 juin. Découvrez le programme qui vous attend cette année ! Dernière minute, des changements ont été annoncés dans l’après-midi du 21 juin en raison d’une grève d’agents des services techniques de la ville : annulation de la scène place de l’Amérique Latine, et repli de quelques concerts en intérieur aux Fontaines du Paquebot.

Des séances de STEP dance/house sur la place du Commando

L’association Fitness Horizon sera en mode dynamique sur la place du Commando avec des séances qui ne muscleront pas que les tympans : dès 18h30 et jusqu’à 23h, le public pourra rejoindre des séances de step dance, fun gym, ou encore low impact aerobic, dans une ambiance musicale dance/house.tech. L’association Kriska Dans’club sera également présente de 20h à 20h30 pour une démonstration de danse rythmic, modern’jazz, et claquettes.

7 concerts à Saint-Marc sur l’esplanade de Monsieur Hulot

Petite nouveauté, le comité des fêtes de Saint-Marc-sur-Mer organise une fête de la musique face au coucher de soleil et face à l’océan. Une jolie façon de marquer le solstice d’été avec des propositions musicales très éclectiques de 18h à 22h30 : du blues, du folk&pop, du rap & hip hop, de la musique acoustique francophone, du jazz ou du chant swing.

Les bars et les commerces ouvrent leurs portes aux musiciens !

De la musique live dans les bars et commerces, c’est l’incontournable de toute fête de la musique réussie. Le Codbar (square de la Mutualité) accueillera les reprises de Wicked Sound de 21h30 à 22h30, Le Transat (front de mer) sera plongé dans l’ambiance jazz fusion de Kial Né et les reprises de Ephémères, la chorale Au Clair de la Rue donnera de la voix à Sous les Palmiers à 21h (place du Commando). Sur le front de mer, vous pourrez vous essayer à une petite danse bretonne avec le cercle celtique à La Bara’K à partir de 18h, vous enivrer de la pop rock énergique de Schaf à 20h30 à La Bronzette, ou profiter du DJ set de Tom Ettel au Café Des Dauphins (Bd René Coty). Le concept store La Base assurera une ambiance rock à 20h avec Charles Gounod Conspiracy, tout comme le magasin Down Ride avec Bad Trolls à 21H. Au Bonheur des Bennes, La P’tite Scène des Halles, et Le Jardin seront également de la partie.

publicité

​4 scènes en plein air dans les rues de la ville

Cette fête de la musique sera l’occasion de faire votre chemin de place en place, de rue en rue, à la découverte de surprises musicales éclectiques. De 18h à minuit, la rue de la Paix, la place de l’Amérique Latine, les fontaines au Paquebot, et l’Hôtel de ville (à partir de 19h) proposeront une nouvelle formation musicale à chaque heure, pour assouvir jusqu’à plus soif tous les gouts musicaux. En traversant le Ruban Bleu de 20h30 à 22h, vous serez accueillis par le répertoire de la chorale Kaleidos Songs, et quelques pas plus loin, dans l’alvéole 2 de la base sous-marine, vous pourrez embarquer vers le soleil levant avec la Kpop endiablée de Stone Heart. A la fraîcheur, l’église de Saint-Nazaire accueillera le coeur de femmes Vocalia, et un ensemble de flûtes à bec.

L’alvéole 12 mène la danse, tandis que la rue donne le ton

Les écoles de danse de Saint-Nazaire se donneront rendez-vous dans l’Alvéole 12 de la base sous-marine pour des propositions variées de danse irlandaise, danse orientale, danse bretonne, street dance, danse classique ou encore danse en ligne, à partir de 18h et jusqu’à 22h30. Quelle bonne idée, cela vous laissera le temps avant de faire un détour de 16h à 18h par le parvis de la résidence “Les jardins” au 50 rue de Pornichet, pour vous laisser bercer par des chansons des années 30/40/50 accompagnées par un orgue de barbarie. Sans oublier de vous attarder à l’espace vert de Sautron de 18h30 à 22h pour savourer la prouesse d’accordéonistes diatoniques, et les notes de l’orchestre d’harmonie de Saint-Nazaire. Enfin, pour rythmer toute cette soirée, les percussions brésiliennes de l’association Cavamania déferleront place des Droits de l’Homme. Un petit conseil, prévoyez de prendre votre mercredi, et aussi de bonnes chaussures pour ne rater aucune de ces belles propositions !

Fête de la Musique • Samedi 21 juin 2022 à Saint-Nazaire • Programme complet sur www.levip-saintnazaire.com

publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire