Saint-Nazaire : La France Insoumise soutient Laurianne Deniaud

La 1er adjointe fait l'objet d'une plainte en diffamation de la part de l'élu Martin Arnout, pour avoir dénoncé des abus sexuels qu'il aurait commis sur une 3ème élue.

Saint-Nazaire : La France Insoumise soutient Laurianne Deniaud

Laurianne Deniaud a alerté il y a un peu plus d’un an le maire David Samzun d’abus sexuels que Martin Arnout aurait commis à l’encontre d’une autre conseillère. Celui-ci a depuis porté plainte contre elle pour diffamation. 9 élus de Saint-Nazaire ont affirmé leur soutien à la 1ère adjointe en publiant une lettre dénonçant la loi du silence entourant cette affaire, sous le nom “ilsnenousferontpastaire”. Le comité La France Insoumise de Saint-Nazaire a publié hier un communiqué annonçant son soutien à Laurianne Deniaud et au collectif.

Le communiqué de France Insoumise

« Le collectif « ilsnenousferontpastaire » composé de plusieurs élus de la majorité municipale de St-Nazaire a dénoncé les agissements d’un adjoint de Mr Samzun contre une autre élue. Mme Deniaud est sous le coup d’une plainte pour diffamation pour avoir dénoncé ces actes.

Les Insoumis nazairiens soutiennent sans réserve l’action du collectif « ilsnenousferontpastaire ». Nous saluons le courage des élus ayant dénoncé les faits. Le combat contre les violences faites aux femmes doit être l’affaire de tous. Nous soutenons aussi Laurianne Deniaud : on doit pouvoir dénoncer toutes les violences faîtes aux femmes sans craindre une sanction de la justice.

Mr Samzum doit tout mettre en œuvre pour que le climat à la mairie s’améliore. Si la présomption d’innocence doit s’appliquer, une simple transmission des faits à la justice ne peut
suffire. »

Les Insoumis nazairiens

Publié le 02/06/2019 à 10:55.