Saint-Nazaire : la gestion des déchets des Chantiers confiée à Suez

Le groupe Suez a remporté un contrat de gestion et valorisation des déchets des Chantiers de l'Atlantique pour une durée de 3 ans.

Saint-Nazaire : la gestion des déchets des Chantiers confiée à Suez © SaintNazaireNews.fr
Publié le 02 Février 2021 à 15:28.

Suez et Les Chantiers de l’Atlantique ont signé un contrat d’une durée de 3 ans pour la gestion des déchets du chantier naval de Saint Nazaire. Dans cette prestation, SUEZ a pour mission d’optimiser et valoriser les flux de bois, papier, carton et plastiques avec un objectif de zéro enfouissement.

un investissement de 450 000 € sur site

450 000 € ont été investis par Suez pour équiper le site des Chantiers de l’Atlantique avec du nouveau matériel tel que des bennes, compacteurs, rollpacker, bacs, pelles, ou camions. 4.000 tonnes de bois, 1.000 tonnes de papier et de carton ou encore les 400 tonnes de plastiques pourront ainsi être optimisés par les 14 collaborateurs Suez assurant depuis le 1er janvier 2021 la collecte, le tri, le transport et la valorisation des déchets, ainsi que la propreté du site et le curage des ouvrages d’assainissement. Le recyclage et la valorisation des films plastiques sont assurés en circuits courts, à moins de 100 km, sur l’usine SUEZ de Landemont en Maine et Loire. Le contrat qui démarré le 1er janvier est signé pour une durée de 3 ans.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire