publicité locale
Publié par Soizick David, le 05 Juin 2021 à 09:25.

Saint-Nazaire : la ville limite le nombre de stages d’été par enfant

La demande des familles étant de plus en plus forte, la ville a adopté un nouveau règlement d'inscription pour satisfaire au plus grand nombre.

Saint-Nazaire : la ville limite le nombre de stages d’été par enfant © Adobe Stock

La signature d’un nouveau ​règlement intérieur sur les prestations des activités municipales sportives a été portée en délibération du Conseil Municipal du 28 mai 2021 à Saint-Nazaire. Pour permettre à plus de familles de bénéficier de stages sportifs durant les vacances, la ville de Saint-Nazaire limite désormais le nombre de stages par enfant sur la période estivale. L’opposition de son côté regrette la méthodologie trop contraignante et le manque de moyens déployés pour les inscriptions.

3 stages estivaux maximum par enfant

La ville de Saint-Nazaire propose aux enfants différents stages sportifs durant les vacances scolaires sur différents sites de la ville. Mais victimes de leur succès et d’une jeunesse grandissante à Saint-Nazaire, ces stages sont de plus en plus plébiscités par les familles, en particulier les stages nautiques. Afin de permettre au plus grand nombre d’en bénéficier, la ville va donc les limiter au nombre de 3 stages par enfant sur la période estivale. L’opposition regrette de son côté un système d’inscription trop contraignant qui décourage les familles.

publicité

​S’inscrire relève parfois du parcours du combattant

« Nous avons fait le test pour de vraies inscriptions, et il a fallu appeler une centaine de fois pour que notre appel soit pris en compte » explique Hanane Rebiha, élue d’opposition. Pour s’inscrire actuellement, il faut en effet contacter par téléphone l’Espace Famille afin d’obtenir un rendez-vous physique. L’inscription aux stages des enfants s’effectue ensuite lors du rendez-vous. « Cela en décourage un bon nombre, laissant de côté certaines familles, moins à l’aise avec la pugnacité nécessaire à la prise de rendez-vous » continue Hanane Rebiha, en s’interrogeant sur la nécessité de mettre davantage de moyens humains pour satisfaire les familles. Environ 1 300 enfants Nazairiens s’inscrivent tous les ans à des stages sportifs auprès de la ville de Saint-Nazaire, notamment sur la période estivale.

Annonces Immobilières
1742JG

319 770 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Maison / 1446PJ

579 150 €

maison 10 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire