SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 27 Mars 2025 à 14:58

Saint-Nazaire : la visite du MSC World America en vidéo

La cérémonie de livraison du dernier né des Chantiers de l'Atlantique a eu lieu le jeudi 27 mars au matin.

Chaque nouveau Paquebot construit par les Chantiers de l'Atlantique pour l'armateur MSC Croisières recèle son lot de nouvelles surprise, et toujours le même sentiment d'émerveillement. Un partenariat de longue date lie le fleuron nazairien de l'industrie française, avec l'entreprise familiale privée, fondée en 1970 par Gianluigi Aponte : 19 navires de la flotte MSC Croisières sur 23 ont été construits à Saint-Nazaire. Soit un investissement de plus de 15 milliards d'euros sur 20 ans. À la veille de son départ, nous avons mis le pied à bord de ce nouveau géant des mers de 333 mètres de long, propulsé au GNL, qui naviguera dans quelques semaines dans les eaux turquoises des Caraïbes.

Innovation et élégance à bord

« Tout ce qui nous a été proposé par les Chantiers, nous l'avons pris » souligne Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières et Explora Journeys. Les Chantiers sont force de proposition à chaque nouvelle collaboration, aussi bien sur le plan technique (expérimentation d'une pile à combustible sur le MSC World Europa), que sur les aménagements. La World Promenade du MSC World America s'ouvre ainsi sur le ciel, enrichissant les espaces extérieurs offerts aux passagers. Les amateurs de sensations fortes peuvent découvrir une balançoire au-dessus de la mer, 7 piscines, 13 restaurants dont 6 de spécialités, 18 bars… Rien n'a été oublié pour séduire les familles, qui peuvent également occuper leur traversée sur un parcours d'accrobranche, ou encore des auto-tamponneuses.

PUBLICITÉ LOCALE

« Les Français adorent les croisières mais ils ne le savent pas »

Depuis la fin du Covid, le marché mondial de la croisière est à nouveau en constante progression. 3ème acteur mondial de la croisière, MSC fait voyager un peu moins de 4 millions de passagers par an dans 100 pays, et vers 300 destinations. L'Europe représente ¼ du marché mondial de la croisière, avec en tête les Allemands (plus de 2 400 000 allemands partent en croisière chaque année), les Britanniques, les Italiens, puis les Espagnols (proche du million). Il y reste un énorme potentiel de développement, en particulier auprès des Français, qui sont moins de 600 000 à choisir chaque année ce type de vacances. « Le marché français n'est pas du tout mature. Nous pensons qu'il va se développer énormément à l'avenir » insiste Patrick Pourbaix. 84% des Français qui testent la croisière repartent pourtant dans les 3 ans qui suivent. « La croisière a beaucoup évolué. Pourquoi construit-on de si grands navires ? Le symbole d'un bateau comme le MSC World America est de pouvoir libérer le passager de ses contraintes. Il retrouve ce qu'il pourrait ressentir dans un village, tout en ayant les animations d'une ville. Une convivialité choisie qui fabrique toute la magie de la croisière moderne, et permet de satisfaire tous les types de passagers » poursuit-il. La moyenne d'âge des passagers de MSC croisières se situe à 44 ans, la même que dans les clubs de vacances, « ces bateaux sont aussi construits pour les enfants, et offrent la possibilité de voyager en famille ou en tribu ».

Explora Journeys investit l'ultra luxe

Sur les 15 derniers navires de la flotte, MSC a développé le concept de Yacht Club à bord, une zone située à l'avant du navire et composée d'une centaine de mini-suites. Comme un bateau dans le bateau. Avec son propre restaurant, ses propres cuisines, son propre pont promenade et sa propre piscine. Un univers feutré avec un service pointu, « comme un très bel hôtel que vous pouvez quitter le soir pour sortir en ville au Comedy Club, au Casino, au spectacle, ou pour faire du shopping » décrit Patrick Pourbaix. La compagnie MSC attaque également depuis 2021 le segment de l'ultra luxe et de l'ultra élégance, avec le lancement d'une nouvelle compagnie, Explora Journeys. Explora 1 et Explora 2, ses deux navire de 255 mètres de long peuvent accueillir 900 passagers, et sont de véritables palaces flottants. La plus petite des suites fait 35 m2, et la plus grande 250. 6 autres navires sont en commande actuellement.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire