Saint-Nazaire : lancement de la campagne de vaccination pour les plus de 75 ans

Les inscriptions démarrent dès le 14 janvier pour un début des vaccinations le 18 janvier.

Saint-Nazaire : lancement de la campagne de vaccination pour les plus de 75 ans © Adobe Stock
Publié le 13 Janvier 2021 à 23:17.

À partir du lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile, sont concernées par la deuxième phase de vaccination. Ces personnes pourront prendre RDV dans le centre de vaccination de leur choix. Les inscriptions se font à compter de demain, jeudi 14 janvier, via sante.fr ou par téléphone au 0 806 000 344 de 9h à 18h.

Priorité aux personnes les plus vulnérables

Conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé, la priorité est donnée aux personnes les plus vulnérables pour se faire vacciner. 6 nouveaux centres de vaccination ouvriront ainsi en Loire Atlantique pour les personnes de plus de 75 ans à compter du 18 janvier à Nantes, Vallet, Châteaubriant, Saint-Nazaire, Blain, et Pornic. Les modalités prévues pour se faire vacciner (adresse, horaires, réservation par téléphone et en ligne) seront disponibles, à compter du 14 janvier, sur sante.fr. Chaque fois que possible, il est recommandé de réserver en ligne, pour éviter la saturation des standards téléphonique. Une fois sur place, le soignant qui effectuera le vaccin posera quelques questions ou fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier que les personnes peuvent être vaccinées, et par précaution, une surveillance médicale de 15 minutes sera assurée après le vaccin. Lorsqu’ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités, les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements de santé et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, peuvent toujours se faire vacciner dans des centres dédiés.

Faut-il se faire vacciner si on a eu la Covid ?

La Haute autorité de santé estime dans ses recommandations du 17 décembre, qu’il n’y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la COVID. Toutefois, dans le respect des recommandations préliminaires du 30 novembre, ces personnes doivent pouvoir être vaccinées si elles le souhaitent à l’issue d’une décision partagée avec le médecin. Dans ce cas, il parait alors préférable de respecter un délai minimal de 3 mois à partir du début des symptômes.

Participez à la discussion sur notre page Facebook !
En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire