Saint-Nazaire : le Centre Hospitalier va renforcer ses effectifs

Des mesures d'accompagnement du personnel vont être mises en place, suite aux annonces du Premier Ministre et de la Ministre des Solidarités.

Saint-Nazaire : le Centre Hospitalier va renforcer ses effectifs

Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire va lancer des mesures d’accompagnement du développement de l’activité, suite à l’annonce d’Edouard Philippe le mercredi 20 novembre du versement de l’intégralité des crédits mis en réserve au niveau national en début d’année. Ce montant est évalué à 650 000 €.

Résorber l’emploi précaire et renforcer les moyens

La durée de mise en stage des professionnels contractuels sera abaissée à 4 ans à compter de 2020. Cette mesure permettra de mettre en stage 120 agents dans un projet de titularisation au sein de la fonction publique. Les moyens vont également être renforcés dans les services de psychiatrie et aux urgences : les effectifs soignants et médicaux seront renforcés dès la fin de l’année 2019, par des recrutements qui représenteront plus de 700 000 € de dépenses supplémentaires pérennes sur 2020. La direction générale du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire a commenté dans un communiqué « Ces mesures ne répondent pas à l’ensemble des demandes exprimées par les professionnels dans le cadre de mouvements nationaux ou locaux. Pour autant le Centre hospitalier de Saint-Nazaire souhaite qu’elles leur permettent de travailler dans une plus grande sérénité et qu’elles accompagnent sa forte dynamique d’activité ; le nombre de séjours hospitaliers a augmenté de 4,2 % entre septembre 2018 et septembre 2019 ».

Publié le 26/11/2019 à 12:38.