Saint-Nazaire : le premier barbecue-brochette vue sur mer au skatepark

Les piques sont prêtes et le barbecue chauffe au kiosque Le Cap où on peut goûter les premières brochettes de la saison, assis à table ou zen sur le gazon.

Été rime traditionnellement avec grillades et barbecue et Jérôme Legoux, qui a repris depuis un an le bar restaurant Le Cap au skatepark ne pouvait pas laisser filer l’occasion de faire encore travailler ses méninges d’ex-ingénieur en mécanique : son nouveau mega barbecue fabriqué maison trône désormais à côté du café, et il sera difficile de résister aux parfums alléchants des menus brochettes proposés depuis cette semaine.

Un Barbecue fait maison

Installé depuis 6 ans à Saint-Nazaire, Jérôme Legoux est un bricoleur passionné, toujours à la recherche d’une nouvelle invention. Après la machine à cocktails automatique ou encore la rosalie familiale construite sur un chassis de taxi, il se lance cette fois-ci dans la bbq party. « J’ai récupéré un chauffe-eau de 300L que j’ai converti en barbecue. On peut y cuire 24 brochettes à la fois, qui composent nos menus brochettes à déguster à table ou façon pique-nique. Nous fournissons à ceux qui le souhaitent une nappe pour s’installer sur le gazon ou encore sur la plage ». Qu’on soit plutôt viande ou poisson, il y aura toujours une belle brochette à son goût à piquer : thon-espadon, onglet, multi-viandes, poulet ou encore chorizo, accompagnée de frites et de salade. Les gastronomes en culotte courte ne seront pas en reste puisque la carte propose également des menus enfants, une évidence pour ce lieu qui s’ancre définitivement comme un des meilleurs spots familiaux de la ville.

Cocktails et vins sans alcool

« C’est vrai que les familles avec de jeunes enfants apprécient le fait que nous ne servions pas d’alcool, il n’y a pas de malaise entre différents types de clientèles. Lorsqu’on nous demande une bière ou un verre de vin, nous proposons un smoothie préparé avec des fruits frais à la place en expliquant que nous ne sommes pas autorisés à proposer des boissons alcoolisées et les gens comprennent très bien » explique Jérôme. Et pour ceux qui aiment tout de même siroter un rosé face à la mer, Jérome a la solution toute trouvée. « Nous aurons cette année un choix de vins sans alcool, du rosé du blanc ou du rouge. Une nouvelle idée est-elle déjà en train de germer ? « Je cherche à fabriquer une tireuse de bières sans alcool, mais ce n’est pas encore au point. » Peut-être une nouvelle invention l’année prochaine…

Kiosque Le Cap au skatepark de Saint-Nazaire • Barbecue de 12h à 14h le midi en semaine, à la demande le soir et toute la journée le week-end.

Publié le 24/05/2019 à 11:58.