Symposium de sculptures monumentales
- Saint-Brévin-les-Pins
Les travaux de réhabilitation des halles centrales ne débuteront pas comme prévu cette année, et sont repoussés au mieux en 2025.
La décision a été prise par la ville suite à la découverte, par des experts qu’elle avait elle-même mandatés, d’importantes fissures dans le sol de la dalle centrale du bâtiment. Ces fissures compromettent la pose d’un nouveau sol selon la ville, « alors qu’il s’agit d’un des fondements du projet de rénovation proposé par l’Atelier Ferret ». A cela s’ajoute une explosion du coût des matériaux qui alourdirait considérablement la facture, en atteignant 15 millions d’euros TTC contre 11 millions d’euros budgétés lors de la sélection du maitre d’œuvre.
Les commerçants ont été informés le mardi 7 juin de cette suspension du projet, et resteront donc en place sous les halles jusqu’à nouvel ordre. « Une nouvelle proposition de réhabilitation pour les halles du centre-ville sera donc étudiée. Compte tenu de l’ampleur du dossier, le futur calendrier sera communiqué début 2023 avec un démarrage du chantier, et donc un déménagement dans des halles provisoires, pas avant 2025 » indique la ville de Saint-Nazaire. Un temps de pause qui sera également mis à profit pour poursuivre la concertation avec les commerçant(e)s sédentaires et non-sédentaires, « afin que leur expertise et leurs attentes soient prises en compte ».
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par