Saint-Nazaire : le Ruban Bleu, Leclerc et les commerces du centre-ville unis face à internet

L'association de commerçants Saint-Nazaire Shopping prône l'ouverture pour relancer l'activité du centre-ville.

Saint-Nazaire : le Ruban Bleu, Leclerc et les commerces du centre-ville unis face à internet

​Le nouveau bureau de l’association des commerçants Saint-Nazaire Shopping tenait aujourd’hui sa première réunion, l’occasion d’annoncer ses prochains partenariats et les animations à venir.

Comment contrer internet

Première nouveauté, faire ses courses au Centre Leclerc Immaculée rapportera des points fidélité à dépenser chez les commerçants adhérents du centre-ville via l’application mobile (à partir de 60 euros d’achat), un partenariat qui prouve que ces deux formes de commerce ne peuvent aujourd’hui plus se passer l’une de l’autre face à la concurrence d’internet. Le Centre Commercial Ruban Bleu rejoint lui aussi l’association des commerçants en tant qu’entité, libre ensuite à chaque boutique d’adhérer indépendamment ou non. Stéphanie Durand, présidente de Saint-Nazaire Shopping détaille : «l’espace culturel Leclerc et le coiffeur Coup de Peigne nous ont déjà rejoint, mais il est vrai qu’il est plus compliqué de motiver les succursalistes et franchises».

Des animations avec ou sans la nouvelle association du Paquebot ?

Saint-Nazaire Shopping prévoit diverses animations qui jalonneront l’année 2019 : la fête des mères et Debord de Loire en mai, Plac’O Jeux en juin, le Off du festival des Escales en juillet, un moment fort à la rentrée de septembre, un salon de l’auto en octobre et les fééries de Noël en décembre. L’incertitude flotte encore néanmoins quant au rôle que jouera la nouvelle association de commerçants Destination Paquebot créée au printemps et qui regroupe environ 80 commerçants dans le quartier du paquebot. «Nous ne les connaissons pas encore même si certains faisaient auparavant partie de Saint-Nazaire Shopping, il faudra les rencontrer » concluent les commerçants en insistant sur leur volonté de montrer une unité dans le centre-ville.

Publié le 10/05/2019 à 18:54.