Saint-Nazaire : le Street Art en remet une couche autour du Paquebot

La 2e édition de l'exposition Street Art reviendra du 19 septembre au 11 octobre habiller les piliers du Centre Commercial Paquebot.

Saint-Nazaire : le Street Art en remet une couche autour du Paquebot © SaintNazaireNews.fr
Publié le 05 Septembre 2019 à 11:37.

Après le succès de l’exposition Street Art autour du Paquebot en mai 2018, cette nouvelle édition adopte un format identique d’oeuvres bâchées enroulées des poteaux du Centre Commercial.

Des oeuvres vendues aux enchères en fin d’exposition

72 artistes, dont certains de la région, réaliseront des oeuvres Street Art sur bâches spécialement pour cette exposition. Après une édition 2018 sur le thème de la rencontre, les artistes devront cette année puiser leur inspiration autour du thème : Résiste ! Les oeuvres seront accrochées chaque matin autour du Paquebot à partir du 19 septembre « en la présence de quelques artistes le premier jour » précise Jean-Bernard Drouvin de la boutique Pas Que Beau qui participe bénévolement à l’organisation de l’événement avec d’autres commerçants. Au dernier jour de l’exposition le 11 octobre, une vente aux enchères au profit des artistes sera organisée au Garage, avec une mise à prix de 70 euros. « 80% des oeuvres ont été vendues l’année dernière. L‘enjeu reste de donner de la visibilité aux artistes et de donner de la place à leur oeuvre et au street art en ville » continue-t-il.

Revivez l’expo Street Art 2018 en video

Exposition Street Art au Paquebot du jeudi 19 septembre au vendredi 11 octobre 2019. De 10h à 19h (à l’exception des dimanches). Vente aux enchères le 11 octobre au Garage, 40 rue des Halles à Saint-Nazaire.

publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire