Symposium de sculptures monumentales
- Saint-Brévin-les-Pins
La cérémonie des trophées femmes et sport, organisée par le CDOS 44 (Comité Départemental Olympique et Sportif), se déroulait à Nantes le 7 mai dernier. L’association nazairienne ADRV (Arts De Rester Vivant) y a été récompensée à deux reprises.
« Cette reconnaissance et le classement de l’ADRV© parmi les 10 meilleures structures en action en Loire Atlantique, résultent d’un travail collectif de bénévoles passionné(e)s, qui oeuvrent contre vents et marées pour pérenniser les arts martiaux et les arts de santé à travers des projets innovants dans les quartiers prioritaires, tels “Stoppons les violences faites aux femmes”, “kung Fu Kids” pour les enfants, ou encore “Le bonheur sans ordonnance” pour les seniors » s’est félicité Eric Garnier Sinclair, co-fondateur et instructeur à l’ADRV. 3503 clubs et associations étaient en lice à travers 63 comités départementaux pour cette remise de trophées. Mitchiko Mochizuki a été récompensée en tant que présidente, et l’ADRV pour l’ensemble de ses actions menées sur le territoire.
L’ADRV© oeuvre dans le domaine de la santé et le bien-être, les arts martiaux sportifs énergétiques, la sauvegarde des arts ancestraux et la protection de la nature (découverte environnementale) depuis 2014, et déploie de multiples actions au coeur de la Presqu’île : animations en faveur de l’autonomie des personnes âgées avec le CCAS de Saint-Nazaire, projet « Courons vers l’emploi » avec la mission locale presqu’île Guérandaise et la FFSE (Ligue pays de la Loire du sport d’entreprise), animations d’ateliers sports et santé à l’IUT, formations pour le SNU, ou encore actions mutualisées avec le Fablab de Saint-Nazaire. « C’est aussi une belle victoire pour la ville de Saint-Nazaire et Saint Nazaire associations, mises sous les feux des projecteurs lors de cette remise de ce Trophée à la maison des sports de Nantes » conclut Eric Garnier Sinclair.
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par