Saint-Nazaire : les lieux où porter le masque dès ce lundi

Suite au renforcement des mesures sanitaires dans 39 départements français, dont la Loire-Atlantique, le masque redevient obligatoire dans tous les lieux accueillant du public.

Saint-Nazaire : les lieux où porter le masque dès ce lundi © SaintNazaireNews.fr
Publié le 08 Novembre 2021 à 08:19.

A compter du lundi 8 novembre 2021, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les écoles élémentaires du département, et donc de Saint-Nazaire. Au niveau départemental, le préfet a également décidé d’étendre le port du masque obligatoire à la totalité des lieux et événements soumis à passe sanitaire, a minima jusqu’au mercredi 8 décembre 2021.

Quels sont les lieux concernés

A Saint-Nazaire, le public devra à nouveau porter le masque dans les piscines, gymnases, médiathèques, au Grand Café ou encore à l’alvéole 12. Les musées, cinémas, bars et restaurants lors des déplacements à l’intérieur de l’établissement, sont eux aussi concernés.

Retour de la jauge à 75%

Le décret gouvernemental prévoit aussi pour la Loire-Atlantique et les 38 autres départements le retour d’une jauge à 75 % de la capacité d’accueil pour les établissements recevant du public des catégories suivantes : salles de spectacle et de concert qui accueillent un concert debout (ERP de type X), salles de danse et les discothèques (ERP de catégorie P), l’ensemble des établissements recevant du public (types N ou L) dès lors qu’ils accueillent une activité de danse ou de concert debout.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire