Saint-Nazaire : les riders s’envolent au Contest Trot BMX Skate et Roller

Le spectacle sera assuré samedi 19 mai au skatepark avec la 5ème édition de cette compétition qui promet d'en mettre plein la vue.

Frissons garantis pour les participants et les spectateurs qui admireront les ollie flips et autres 360 face à la mer. Organisé en partenariat avec Le Presqu’île Contest et l’association nazairienne Sun Ride, l’événement de haut vol débarque dès samedi matin sur les pentes du skatepark dont la renommée s’étend aujourd’hui un peu partout en France.

Trot BMX Skate et Roller

Au moins une quarantaine de participants sont attendus pour s’élancer dans le bowl tout juste rénové. « On peut s’attendre à beaucoup plus avec des riders qui viendront aussi de Nantes. » explique Laurent Dupont, co-organisateur et membre de l’association Sun Ride. Au programme de la compétition, des épreuves en skate, roller, bmx et trot ouvertes dans deux catégories : de 8 à 16 ans ou plus de 16 ans. 4 disciplines aujourd’hui véritablement reconnues comme des sports à part entière où les jeunes de Saint-Nazaire montrent leur talent. « Nous jugeons la qualité de la figure, mais aussi la prise de risque, la vitesse, la prise de hauteur dans les sauts et l’atterrissage. » ajoute Laurent. Et les graines de champion ne manquent pas à Sun Ride : Matthias Villers en trot, 17 ans, revient tout juste du Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier 2018 (FISE), tandis que Nathan Ménard a déjà remporté en 2014 le titre de Champion d’Europe de Roller en slalom, à tout juste 14 ans.

Un Skatepark envié

Depuis sa création en 2013, le skatepark de Saint-Nazaire a acquis une belle renommée et participé au développement des sports urbains à Saint-Nazaire : 90 licenciés font aujourd’hui partie de l’association Sun Ride et veulent faire rayonner la ville grâce à ce spot unique. « Le skatepark de Saint-Nazaire a une réputation enviée, nous sommes parfois jalousés par des riders un peu partout en France. » se réjouit Laurent Dupont. « Il est fréquent que des jeunes partent en road trip pour tester différents skateparks, Saint-Nazaire est une étape incontournable. » Une réputation qui lui vaut aujourd’hui de figurer sur les réseaux sociaux de skateurs comme Krak.

Contest Trot BMX Skate et Roller samedi 19 mai de 13h à 18h. Début des inscriptions à 11h. Buvette sur place.

Publié le 17/05/2018 à 09:59.