Saint-Nazaire : les sites touristiques prêts à accueillir les touristes

Dès aujourd'hui, les visiteurs peuvent embarquer à bord d'Escal'Atlantic et du sous-marin Espadon, prendre l'air au musée EOL, et tout savoir sur la cité portuaire à l'Écomusée.

Saint-Nazaire : les sites touristiques prêts à accueillir les touristes © SaintNazaireNews.fr

Après plus de deux mois de fermeture, les touristes pourront enfin reprendre le chemin des sites de visites près de la base sous-marine. Des visites qui tout en respectant un protocole indispensable à la sécurité des visiteurs et du personnel, s’effectueront dans le confort et le plaisir d’accueillir.

Reprise des visites, toutes les dates à connaître

Dès samedi 27 juin, les sites d’Escal’Atlantic, du sous-marin L’Espadon, du musée EOL et de l’Écomusée rouvrent leurs portes, et ce tous les jours jusqu’au 30 août, de 10h à 13h et de 14h à 19h. Les croisières découvertes reprendront quant à elles du 7 juillet au 26 août. La croisière “Saint-Nazaire-sur-Mer” révèle durant 1 journée les deux facettes balnéaires et portuaires de la ville jusqu’au bouquet final : un époustouflant passage sous le pont de Saint-Nazaire. Plus poétique, la croisière musicale “accords maritimes” embarque des musiciens et un narrateur dans une découverte du littoral propice à l’imaginaire. Enfin, à partir du 8 juillet, les visites guidées des patrimoines nazairiens et les sorties natures en Brière pourront à nouveau être réservées. Les Offices de Tourisme de Saint-Nazaire et Saint-André-des-Eaux ont rouvert depuis le mardi 16 juin.

Les mesures prises pour les visites

Afin de permettre un nettoyage approfondi des locaux entre 13h et 14h et une aération des locaux, les horaires estivaux de 10h à 20h ont été ramenés à 10h-13h/14h-19h. Des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont mis à disposition à l’entrée des sites de visites et lieux d’accueil pour utilisation obligatoire, et des créneaux de visite sur réservation ont été mis en place. Le port du masque obligatoire jusqu’au 10 juillet, sera conseillé dans tous les lieux et obligatoire cet été pour certains lieux de visite (sous-marin Espadon, visites d’entreprises, croisières). Le Tumulus de Dissignac restera fermé cet été, sa configuration exigüe ne permettant pas un accueil du public et des salariés dans le respect des recommandations sanitaires. Les visites d’entreprise sont en cours d’autorisation par les entreprises. Seules les visites du port sont actuellement autorisées.

Retrouvez toutes les informations sur les visites sur le site web Saint-Nazaire Renversante.

Publié le 27/06/2020 à 08:42.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire