Saint-Nazaire : les vendeurs de muguet doivent se déclarer en Mairie

Les autorisations de vente sur la voie publique seront délivrées du 24 au 27 avril 2018 par la Ville de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : les vendeurs de muguet doivent se déclarer en Mairie

​Pas question de décider sur un coup de tête de vendre le muguet de votre jardin sur le pas de votre porte, la vente de muguet sur la voie publique à l’occasion du 1er mai relève d’une réglementation stricte.

Comment obtenir une autorisation ?

  • Les vendeurs doivent être majeurs et domiciliés à Saint-Nazaire.
  • Seul le “muguet des bois” sans rajout ni emballage est autorisé.
  • La vente doit s’effectuer sans installation fixe (pas de bancs, pas de tables), à plus de 50 mètres de tout fleuriste ou marché.
  • La vente n’est autorisée que le 1er mai.
  • Pour obtenir l’autorisation de vente de muguet sur la voie publique le 1er mai, se rendre au service domaine public de la Ville de Saint-Nazaire situé au 9 rue du Lavoir, du mardi 24 au vendredi 27 avril de 9h à 11h30, avec un justificatif de domicile et l’emplacement exact prévu de la vente.

Malgré l’inquiétude des producteurs de muguet au vu du peu d’ensoleillement des dernières semaines, la récolte devrait débuter dès la semaine prochaine, pour de jolis bouquets du 1er mai.

Publié le 18/04/2018 à 10:26.