publicité locale
Publié par Soizick David, le 05 Février 2023 à 08:59.

Saint-Nazaire : Natur-Action lance une pétition pour une forêt urbaine

L'association souhaite voir aboutir ce projet à l'ouest de la ville, entre Dissignac, la Cité Sanitaire et le Bois Joalland.

Saint-Nazaire : Natur-Action lance une pétition pour une forêt urbaine © Natur-Action

​L’association nazairienne de défense de l’environnement était présente devant l’Hôtel de ville ce samedi 4 février, pour le lancement de sa pétition. Elle reviendra dans les prochaines semaines en plusieurs lieux de Saint-Nazaire pour sensibiliser les habitants à sa démarche.

Pourquoi une forêt urbaine ?

« Aujourd’hui, avec les changements climatiques et les températures insupportables en ville été, cette forêt devient indispensable et il est urgent de la mettre en place » explique Natur-Action. Cette idée n’est pas nouvelle, l’association la défend depuis déjà 10 ans, mais les derniers épisodes de canicule vécus à Saint-Nazaire redonne un nouvel écho à leur proposition de« créer un espace de fraîcheur accessible à tous en sortie de ville ».

publicité

​Un lieu de sports et de loisirs respectueux de la nature

Natur-Action énumère dans sa pétition toutes les activités en lien avec la nature qui pourraient s’y développer : ruches, ferme pédagogique, verger, centre équestre, ou encore conservatoire d’espèces menacées…« Elle pourrait aussi être un lieu de sports et de loisirs respectueux de la nature, tout est possible ». L’association indique avoir rencontré la Mairie il y a quelques jours pour candidater sur un AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt).

​La pétition est accessible en ligne sur le site www.natur-action.org

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire