Saint-Nazaire : une réunion publique sur les projets urbains en cours

Logements, circulation, transport, espaces publiques...Les habitants sont invités à participer à cette réunion le 5 juillet prochain.

Saint-Nazaire : une réunion publique sur les projets urbains en cours © SaintNazaireNews.fr
Publié le 09 Juin 2021 à 13:40.

Ambition maritime et littorale, le projet urbain global de Saint-Nazaire, sera présenté lors d’une réunion publique le lundi 5 juillet 2021 à 18h à l’Alvéole 12 de la base sous-marine. Au cours de cette réunion seront abordés les projets et réflexions en cours.

Des appels à projets d’animation dans 6 lieux de l’agglomération

Cette réunion publique précède le lancement de plusieurs appels à projet le 12 juillet prochain. Ces appels à projets permettront de candidater pour proposer des activités (animations ludiques et pédagogiques, bar et restauration, hébergements touristiques) dans 6 lieux de l’agglomération : les abords du port de Méan, la villa Ker Louis au-dessus de la plage de Bonne Anse, l’entrée de l’alvéole 12, le site dit de « la goutte de lait » près du rond-point de Sautron, et en partenariat avec la CARENE, le café du pont au port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac et le parc paysager à Pornichet.

4 projets immobiliers

Un appel à candidature à destination des professionnels de l’immobilier sera également lancé le 12 juillet pour 4 sites : au Petit Maroc (développement d’activités économiques et de loisirs avec une forte dimension maritime), à Gavy, dans les anciennes serres de Porcé (création de logements avec 30% de logements sociaux et aménagement d’une traversée piétonne Nord-Sud), et au Moulin du Pé.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire