Rallye des Princesses
- La Baule
Chaque année, la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) lance une enquête de satisfaction annuelle auprès des usagers du vélo partout en France. Via un questionnaire en ligne, ceux-ci peuvent signaler dans chaque ville leur ressenti lors de leurs déplacements, les points à améliorer, les progrès constatés. Bref, tous les petits détails ou gros soucis qui rendent leurs déplacements en deux roues agréables ou contraignants. Les Nazairiens ont joué le jeu cette année encore en participant au baromètre. En attendant la publication complète des résultats le 10 février prochain, la fédération a livré aujourd’hui les réponses des participants sur 3 premiers points, sous forme de cartographie détaillée : le stationnement, les sites à améliorer, et les progrès perçus depuis 2 ans.
Plusieurs spots ont été massivement signalés par les cyclistes nazairiens en demande d’équipements pour stationner leurs vélos : la place du Commando, la place du marché, mais aussi les alentours de la gare et du Paquebot, le rond point de Sautron, la plage de Villès-Martin, les environs du Parc Paysager.
Gros points rouges sur le front de mer entre le skatepark et le sammy ! Des signalements sans surprise puisqu’à ce niveau, cyclistes et piétons doivent cohabiter sur une bande plus étroite. On remarque également le rond-point au croisement de la rue Vincent Auriol et de l’avenue René Coty, une nouvelle fois les alentours de la gare, et le haut de l’avenue de la République près de l’Hôtel de Ville.
Gros succès sur le Boulevard Paul Leferme que les cyclistes nazairiens ont massivement signalé dans l’enquête ! Les travaux menés ces deux dernières années ont donc porté leurs fruits. La rue Jules Guesde et la rue Baptiste Lechat, le bd de l’Atlantique vers Trignac, et le bd de la Fraternité recueillent également un bon nombre d’opinions positives.
L’annonce complète des résultats et des lauréats du Baromètre 2021 de la FUB aura lieu le 10 février prochain. Avec des résultats détaillés sur tous les points soulevés par les cyclistes sur la sécurité, le confort, les efforts de la ville, les services de stationnement, ou encore le ressenti global. Saint-Nazaire avait reçu un avis “moyennement favorable” à l’issue de l’enquête de la FUB de 2020, et s’était placée à la 6ème place des villes de 50 000 à 100 000 habitants avec une note de 3,45/7.
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par