Saint-Nazaire : ouverture d’un Lidl nouvelle génération

Après 6 mois de travaux, le magasin Lidl de la route de la Villès Molle fait peau neuve et ouvre le mercredi 2 juin.

Publié le 02 Juin 2021 à 12:35.

Plus moderne, plus clair, plus aéré, le Lidl de la Villès Molle a rouvert mercredi 2 juin après 6 mois de travaux.

Des innovations environnementales

Au coeur de ce chantier d’envergure mené en un temps record, de nombreuses innovations en matière environnementale ont été apportées : 990 m2 de panneaux solaires sur le toit et plus de 300 m2 sur le parking alimenteront le magasin en électricité, et les bornes prévues pour les véhicules électriques des clients. A l’extérieur, des emplacements pour vélos ont été ajoutés, et le stationnement aménagé avec des pavés 100% infiltrants pour stopper l’imperméabilisation du sol. Un mur anti-bruit protège le voisinage d’éventuelles nuisances sonores, et toutes les façades ont été parées de bardage de bois, « après concertation avec la Municipalité, qui souhaitait ainsi préserver son entrée de ville » précise Romaric Héno, responsable technique direction régionale de Lidl. À l’intérieur, l’entrée avec un haut plafond aéré ouvre directement sur les étals de fruits et légumes, le rayon phare de chez Lidl. Les allées entre les rayonnages et au passage des caisses ont également été élargies.

​Plus de confort pour les salariés

Une équipe de 25 salariés travaille désormais au Lidl de la Villès Molle, qui sera complétée par des saisonniers en période estivale. « Nous avons privilégié le recrutement en interne, en sollicitant du personnel existant qui souhaiterait venir s’installer à Saint-Nazaire ». Des salariés qui n’ont pas été oubliés dans cette rénovation, puisqu’ils bénéficient aujourd’hui d’espaces de travail et de repos plus confortables et plus larges, d’une salle de réunion, et d’une presse pour compacter les cartons et éliminer les tâches pénibles. « Lidl tend vers le 100% de gestion des déchets. Une autonomie rendue possible par la nouvelle plateforme logistique de 53 000 m2 construite à Carquefou » précise Romaric Héno.

Pouvoir faire ses courses en maximum 20 minutes

Avec une surface de vente inférieure à 1000 m2, le magasin Lidl de la Villès molle reste fidèle au concept du groupe de « pouvoir faire ses courses en moins de 20 minutes ». Un espace intérieur supplémentaire d’environ 400 m2 ouvrira cependant du 15 juillet au 15 septembre, avec notamment des ventes saisonnières. Et pour son ouverture, le magasin a mis en place de nombreuses promotions pour toute la semaine.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Aoû

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire