Saint-Nazaire : ouverture d’une section internationale britannique au collège Pierre Norange
Cette nouvelle classe ouverte aux enfants de tous les secteurs de la ville accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2022.

Une section internationale britannique à destination des élèves de sixième ouvrira en septembre 2022 au Collège Pierre Norange de Saint-Nazaire, sur décision de la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale. Des cours d’histoire, de langue et de culture anglaise et américaine y seront dispensés dans la langue de Shakespeare.
Une section « pour les élèves motivés et qui aiment étudier »
Pas besoin d’être nécessairement bilingue mais il faut avoir de bonnes notions en anglais tout de même. Cette nouvelle section a pour but de « développer l’ambition scolaire et permettre aux élèves de se projeter vers un parcours d’excellence, permettre aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie et de haut niveau, faciliter l’accueil et l’intégration des élèves étrangers, favoriser la transmission culturelle » indique le collège. Au total, les élèves suivront 9h15 d’enseignement en anglais sur les 30 heures hebdomadaires dès la 6ème, et ils devront s’engager à suivre le cursus Section Internationale durant leurs 4 années de collège. Cette section leur offrira l’opportunité de présenter la mention internationale au Brevet des collèges, et de poursuivre ensuite au lycée avec l’Option Internationale au Baccalauréat.
Renseignements auprès du collège Pierre Norange au 02 51 76 60 30.