Saint-Nazaire : ouverture de Sweety, le paradis des bonbons et friandises

Les enfants sont gâtés ! La boutique Sweety s'installe face au Dragon, et fait revivre la tradition des bonbons à offrir, glaces et jeux d'antan.

Sweety a ouvert ses portes face au Dragon le 14 mars dernier, avant de refermer durant les longues semaines de confinement. Aujourd’hui, on peut enfin revenir dans la boutique au charme retro vintage pour le plaisir des yeux, le plaisir des papilles et le plaisir d’offrir.

La tradition du bonbon cadeau

Cachous, bonbons à la rose, fugees, pastilles, hérissons en chocolat, pâtes de fruit…La boutique Sweety regorge de douceurs plus tentantes les unes que les autres. « C’est une confiserie comme autrefois, où on peut trouver des bonbons à 10 centimes où des boîtes à offrir à 30 euros » explique Nathalie Vince. Après avoir travaillé 18 ans à Cinéville, la nouvelle commerçante du centre-ville a mis deux ans avant de voir aboutir ce projet. « Nous avons eu un surcoût de 15 000 euros sur la vitrine, c’était une période difficile, mais je me suis accrochée à ce projet. La bonne surprise, c’est la façade ancienne que nous avons mise à jour et que l’architecte a su mettre en valeur » explique-t-elle. À l’intérieur, les cloches à bonbons, les meubles chinés, les fugees anglais Churchill’s dans leurs belles boîtes colorées, les friandises anciennes, les fraises meringuées en pièces montées, les jeux Vidal dans leurs boîtes en carton font plonger dans un univers entre Mary Poppins et Charlie et la Chocolaterie. « J’ai choisi des marques traditionnelles, et des gourmandises belles et bonnes à offrir, comme une boîte de gâteau qui se transforme en jeu de l’oie, une montgolfière de bonbons tirelire, où des friandises aux couleurs de la région. » détaille Nathalie Vince. Située idéalement face au Dragon, elle attend aussi avec impatience la réouverture des jeux et la venue des enfants. « Je fais du thé et du café à emporter, des glaces et sorbets bios, et j’espère avoir une terrasse cet été pour les parents qui attendent leurs enfants. » Il n’y a pas d’âge pour apprécier les bonnes choses !

Sweety Boutique, 37 avenue de la République, 44600 Saint-Nazaire. Tel : 02 28 55 80 38.

Publié le 26 Mai 2020 à 20:43.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire