Saint-Nazaire : ouverture en juin 2021 d’un Lidl nouvelle génération

À deux pas de Pornichet, le Lidl de la Villès Molle a été rasé pour laisser place au chantier de construction d' un nouveau magasin de 995m2.

Publié le 08 Décembre 2020 à 17:39.

L’emplacement du magasin Lidl situé route de la Villès Molle, à l’entrée de Saint-Nazaire, est occupé depuis plusieurs jours par un vaste chantier où s’affairent de nombreux engins de travaux. Avec le rachat du terrain voisin et la démolition du magasin existant, c’est un concept plus vaste et plus moderne qui verra le jour en juin 2021, en phase avec la politique environnementale menée par le groupe allemand.

« Un repositionnement immobilier de Lidl depuis 2012 »

Fermé durant toute la durée des travaux, le magasin Lidl de la route de la Villès Molle ​fait peau neuve. D’une esthétique totalement revisitée, il bénéficiera à sa réouverture en juin 2021 de grandes baies vitrées laissant pénétrer la lumière et d’un bardage de bois en façade extérieure. A l’intérieur, les clients profiteront d’allées aérées et d’une plus grande hauteur sous plafond. « Le nouveau magasin atteindra une surface de vente de 995 m2. Construit avec de nouveaux matériaux, il s’inscrit dans le repositionnement immobilier opéré par Lidl depuis 2012 » précise Romaric Heno, responsable technique régional à Lidl France.

Des arbres plantés par le pépiniériste voisin

C’est un magasin Lidl plus grand, mais aussi plus écolo qui ouvrira à l’entrée de Saint-Nazaire. « Des places de parking seront aménagées avec des pavés drainants pour limiter l’imperméabilisation des sols, et l’électricité sera en partie fournie par les panneaux photovoltaïques installés sur la toiture et sur le parking » poursuit Romaric Heno. Certains matériaux de l’ancien magasin seront concassés sur le site pour être recyclés, et une attention particulière sera portée à la végétation. « Nous avons fait appel à notre voisin Pépinières Environnement Services pour la plantation d’arbres, et pour ériger une clôture de bois autour du chantier durant toute la durée des travaux ». Le pépiniériste reste ouvert durant toute la durée des travaux, et bénéficiera en juin d’une nouvelle entrée.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

23

Nov

AU

28

Nov

25

Nov

AU

27

Nov

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

Marché d’ici

Marché d’ici

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

28

Nov

Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire