Saint-Nazaire : PANG ! Exploration artistique 360 samedi au Théâtre

La première édition du mini festival propose un parcours de huit performances artistiques réparties dans tous les espaces du Théâtre.

Saint-Nazaire : PANG ! Exploration artistique 360 samedi au Théâtre

Qu’est-ce qu’un théâtre ? P.A.N.G ! est une formidable invitation à (re)découvrir le temps d’une journée les possibilités artistiques de ce lieu hors du commun. Avec un même PASS, laissez-vous guider dans un parcours de huit performances éparpillées aux quatre coins du Théâtre : jeux sonores, danse et chorégraphie, sieste musicale, cinéma et même Dance Floor ! P.A.N.G ! est une aventure artistique initiatique pour tous les âges, samedi 16 mars à partir de 17h30 et jusqu’à la nuit tombée.

Performance sonore À Mains Nues dans le Hall du Théatre

Embarquez pour une expérience musicale avec Roland Auzet. À Mains Nues agit comme une loupe sonore posée sur un objet quotidien que nous connaissons bien: la voiture. Séance à 17h30 puis 18h30 (durée 20 min).

Création chorégraphique Pode Ser dans la salle de création

Leïla Ka, danseuse et chorégraphe nazairienne, s’engage dans un dialogue brut en quête des identités multiples qui constituent l’être humain. Pode Ser (peut-être en Portugais) illustre la difficulté d’être soi, il y est question d’aspirations mais aussi de désarroi. Séance à 17h30 puis à 19h30 (durée 15 min).

Blind test sonore familial Hmm Hmm dans la salle de création

Joyeux blind test familial dans une atmosphère conviviale. Le but du jeu ? Retrouver l’origine des extraits sonores qui sont diffusés. Séance à 18h15 puis 20h00 (durée 45 min).

Siestes musicales sous l’escalier

Confortablement installé(e) dans une chaise longue, un casque sur les oreilles, laissez-vous bercer et conter dans un imaginaire sonore. De 18h à 18h30, puis de 19h à 21h (durée 10 à 15 min).

Courts métrages au Cinéma Jacques Tati

Projection de quelques pépites du cinéma contemporain proposées par Simon Lehingue, responsable du cinéma Jacques Tati. Programme 1 à 17h30, programme 2 à 19h30 (durée 45 min).

Cinéma parlant au cinéma Jacques Tati

Sélection des plus beaux documents de la collection sonore de l’Encyclopédie de la parole diffusée sous la forme de pièce sonore. Séance à 18h30 (durée 45 min). À partir de 18 ans.

Performance chorégraphique It’s going to get worse and worse and worse my friend sur le grand plateau

Habituée des scènes internationales, la chorégraphe et danseuse flamande Lisbeth Gruwez compose un solo magnétique d’une impeccable précision. Lisbeth Gruwez danse des mots, le corps en mouvement, elle interprète la violence de la parole dans un moment de danse fascinant à ne manquer sous aucun prétexte. Belle surprise de dernière minute : 12 danseuses amatrices de la cellule chorégraphique La Petite Pièce proposeront à l’issue de la représentation d’accompagner le public jusqu’au dance floor animé par le DJ Andrew Claristidge. À 21h (durée 1h).

DJ Set d’Andrew Claristidge dans le Hall du Théâtre

Pour finir en beauté, le célèbre DJ Andrew Claristidge du duo Acid Washed sera aux platines à partir de 22h. À vous cette fois-ci d’assurer le spectacle dans une ambiance électro new wave survoltée ! Et pour ceux qui ne seraient pas encore prêts à s’enflammer sur la piste de danse, un coin lounge avec canapés sera aménagé dans le hall pour conclure cette belle journée en goûtant la cuisine de deux foods trucks venus pour l’occasion.

P.A.N.G ! Samedi 16 mars à partir de 17 h 30 au Théâtre, rue des Frères-Pereire, et au cinéma Jacques-Tati, 2 bis, avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire. Pass P.A.N.G ! disponible sur place samedi à partir de 16h30 et jusqu’à 21h30 : de 12 € à 25 € pour l’ensemble des spectacles.

Publié le 15/03/2019 à 21:58.