Saint-Nazaire : patinoire, fête foraine, c’est le retour des Fééries de Noël !

La ville a dévoilé le programme des fêtes de fin d'années, et le retour des grands rendez-vous qui font la joie des petits et grands.

Saint-Nazaire : patinoire, fête foraine, c’est le retour des Fééries de Noël ! © StephenJ001
Publié le 17 Novembre 2021 à 21:33.

Ce sont des fêtes de Noël lumineuses et joyeuses qui s’annoncent pour les Nazairiens ! Et les traditionnelles animations gratuites, limitées l’an dernier par la COVID, pourront cette année être organisées dans différents points de la ville. Un spectacle inaugural lancera les festivités le 4 décembre.

Patinoire et luges devant l’hôtel de ville

Les Nazairiens pourront s’offrir des tours de pistes sur la patinoire, ou de belles descentes en luges, devant l’Hôtel de Ville. Des animations accessibles gratuitement dès le 4 décembre 2021 et jusqu’au 2 janvier. A la nuit tombée, une installation féérique émerveillera les patineurs sur la place.

Un spectacle inaugural le 4 décembre

Des ours géants, lumineux et blancs, inviteront petits et grands à un merveilleux voyage dans le temps, le samedi 4 décembre dans le centre-ville. Accompagnés d’une caravane magique, et de danseues extravagantes, ils inviteront le public à les admirer durant leurs déambulations. Ce spectacle Gueule d’ours, proposé par la Cie Remue-Ménage, quittera le Ruban Bleu à partir de 17h30 (en accès libre et dans le respect des gestes barrière).

La Fête Foraine sera bien là

Un peu plus loin au pied du Ruban Bleu, place de l’Amérique Latine, ce sera au tour des autos tamponneuses et manèges de nous faire tourner la tête, place de l’Amérique Latine, et sur le parking du Carrefour Market.

​Le Père Noël dans la ville

Avant de préparer sa tournée des jouets du 24 décembre, le Père Noël trouvera le temps de rendre visite aux enfants de Saint-Nazaire, les 11, 18, 19 et 24 décembre en centre-ville et les 11, 12 et 15 décembre puis du 18 au 24 décembre au Ruban Bleu. Les enfants sages pourront également lui déposer une lettre dans sa boîte aux lettres, au croisement des avenues de la république et Albert de Mun.

Une ville de lumière

Plus que quelques jours avant de profiter des illuminations ! Elles seront lancées dès le 19 novembre dans les quartiers et dans le centre-ville, avec en tout, près de 322 motifs, 5 kilomètres de guirlandes, environ 500m de frises lumineuses, 14 sapins illuminés, et 1 boule à neige géante devant l’hôtel de ville.

Shopping de Noël

Pour vous permettre de dénicher le cadeau parfait, les commerçants ouvriront leurs boutiques sur plusieurs périodes supplémentaires : avec du shopping en nocturne le 4 et le 17 décembre jusqu’à 20h, et toute la journée des dimanches 12 et 19 décembre. Sans compter les jeux et animations surprises qu’ils ont réservés au public.

Fééries 2021 • Programme complet sur saintnazaire.fr • Les trajets bus sur le réseau STRAN seront gratuits les week-ends des 4 et 18 décembre.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire